Toast 8 : bloque et impossible de graver

kramp

Membre confirmé
2 Juillet 2003
23
0
Bonjour à tous,
voilà que je viens de recevoir mon joli graveur externe Samsung se204s-n (http://www.samsung.com/fr/consumer/...ype=externaldvdwriter&model_cd=SE-S204N/EUBT#) pour mon mac mini (powerPc 1,5Ghz, 512Mo, OSX 10.4.11). Je le branche et j'installe Toast 8. Je me lance pour ma première gravure, je choisi mes fichiers et va z'y que je cliquoute sur le bouton rouge. Là il me dit "Préparation", m'affiche un temps restant de 33s et puis... plus rien. Il reste bloqué là pendant une demi heure. Après avoir été patient je clique sur "Interrompre", il me dit qu'il interromp mais rien du tout ça reste bloqué. Pas moyen de fermer toast et donc d'éteindre l'ordi. J'essaie de forcer à quitter mais rien à faire.
Le pire c'est que parfois la gravure se passe bien. Sur une douzaine de tentatives (a chaque fois j'étains le mac en restant appuyé sur le bouton de derrière) j'ai quand même réussi à graver 3 DVD.
Je précise que j'ai essayé avec 2 marque de DVD différentes ( Verbatim et Philips).
Je précise enfin que le problème est le même avec le Toast 8 basic fourni avec le graveur qu'avec mon titanium. Pas encore essayé de faire la mise à jour. De plus je ne peux pas flasher le graveur car l'utilitaire samsung est exclusivement pour windows.

Le problème vient-il de mon ordi ou dois-je retourner le graveur et faire marcher la garantie ?
 
Tu as essayé avec un autre logiciel de gravure , comme LiquidCD (freeware) ?

J'espère que tu fais tes tests sur des -RW...
 
ça fonctionne sans problème avec LiquidCD. Je ne comprends rien.
Ca m'étonnerait que cela vienne d'un pb de compatibilité entre toast et mon graveur dans la mesure ou toast 8 basic est fourni avec le graveur...
 
Quelle version exacte de Toast 8 ?

Ceci dit, je ne sais pas si l'on peut mettre à jour les versions "light" de Toast (celles vendus avec des graveurs). La dernière version est la 8.0.3...

Et en utilisant Toast et le graveur du Mac, cela donne quoi ?

Eventuellement, réinstalle Toast, mais là je sèche...
 
J’ ai fait l’ acquisition d’ un graveur Samsung SE-SO84C, le graveur de mon iMac HS. Je grave sans problème avec Utilitaire Disque et LiqidCD.
Avec Toast 8 ou 9 quand je lance la gravure il me signale: «*tiroir non fermé*» La fenêtre de toast m’ indique la référence du graveur interne. N’ y a t-il pas un choix à activer dans Toast?
 
Bon, il est évident qu'il y a un problème avec Toast, et que ça n'a rien à voir avec le graveur, sans doute un fichier de configuration de Toast endommagé. Tu devrais essayer de créer (s'il n'y en a pas déjà une) une autre session sur ton Mac, et voir si ça fait la même chose ou non depuis celle ci !