Toast : des gravures et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
lorsque je grave une session avec Toast sur un Cd sur lequel j'ai déjà gravé d'autres sessions, seule la dernière est montée sur le bureau. Il s'agit de CD-R et je tourne avec jaguar 10.2.5 sur un iMav DV.
Merci de m'éclairer sur ce problèmes d'autant plus qu'il s'agit d'un Cd sur lequel je sauvegarde mes photos et qui ne sont plus sur mon dd du fait d'un formattage récent.
cool.gif
 
pas normal. c'est probablement dû au format choisi.
Si vous choisissez pour chaque partition "format hybride mac/pc", vous n'aurez normalement pas ce pbm.
 
A vrai dire, je n'ai pas fait attention au ormat. Toujours est-il j'ai laissé le format par défaut. Est-il possible de récupérer comme même mes données ?
 
y'a t'il moyen d'eviter qu'a chaque nouvelle session ecrite avec toast une nouvelle icone de disque (de la session) apparaisse sur le bureau. moi qui fais de la sauvegarde de prise de vue reguliére ca devient vite un bureau rempli d'icones du cd rom...
 
Si tu utilise des RW (je pense pas que ça fonctionne avec des CD-R mais tu peux toujours essayer) et la version titanium de Toast (fonctionne pas avec toast lite), tu peux utiliser le système des sessions incrémentées.
J'avais écris là dessus mais je sais plus ou, le mieux est de consulter l'aide toast, c'est expliqué.
 
je m'introduit dans ton forum mais pour exposer mon problèem qui est l'inverse du tiens dans la mesure où seule la dernire session avée avec toast sur un cd r est montée sur le bureau alors que j'ai gravé plusieurs sessions. Sais-tu comment faire apparaitre la totalité des session ?
Excuse-mo encore pour cette intervention qui n'a apporte rien à ton problème
 
Sur CD R ou RW, avec les gravures multisession en ISO 9660 (dans Toast Titanium, sous Autres), la dernière session masque
les précédentes et on dit adieu aux précédentes multisessions sur le Bureau.

Attention dans les options ISO 9660 (Sélectionner...>Réglages>Autoriser Noms Macintosh puis sauvegarder les réglages) à demander la compatibilité MacOS ou alors Toast transforme les noms mac en noms à 9 caractères en capitales dont les 3 lettres DEVIEN.NEN un suffixe PC aléatoire. Jamais compris pourquoi Toast est préréglé d'office comme ça... si quelqu'un sait
wink.gif
 
Essayer dans ISO 9660 de voir s'il accepte de faire monter des sessions autres qu'ISO (Dans Autres formats, sélectionner ISO 9660, puis Sélectionner...> Session...), il y a tt les chances qu'il refuse si l'enregistrement n'est pas ISO 9660, mais autant essayer.
A l'avenir, je te conseille de toujours faire attention au format d'enregistrement, surtout si tu dois récupérer les sessions et si tu bascule entre Mac et PC. Une fermeture de session et le CD est flingué...
Pour info, le multisession je crois que c'est au max 99 sessions
 
merci pour les explications qui sont claires et précises. Mais comment récupérer mes données ? Lorsque je lance Toast, et info Cd, une fenête me confirme bien la présence des différentes sessions et me précise leur taille. merci de m'aider à résoudre ce problème
wink.gif
 
En consultant l'aide Toast j'ai trouvé comment rendre les autres sessions visibles et par conséquent récupérer tous mes fichiers. Je tenais donc à communiquer la démarche à suivre si d'autres étourdis comme moi ne vérifient pas le format avant de lancer la gravure.
1) mettre le Cd dans le graveur et lancer Toast
2) cliquer sur autre pour choisir format ISO9660
3)cliquer sur selectionner puis sur le boutton session
4)choisir "importer une session" (toutes les sessions présentes s'afficheront)
5)choiusir "fusionnée" pui "OK"
6) graver la session sélectionnée qui remplacera la dérnière qui était montée sur le bureau
7) après la gravure, il suffit de copier le contenu de la session qui est montée sur un dossier ; procéder de la même manière pour les aiutres sessions
8) graver le contenu du dossier crée en faisant attention cette fois-ci au format . Le format Mac os etendu Pc hybride parait-il évite de retrouver le désagéement d'ISO9660
 
En consultant l'aide Toast j'ai trouvé comment rendre les autres sessions visibles et par conséquent récupérer tous mes fichiers. Je tenais donc à communiquer la démarche à suivre si d'autres étourdis comme moi ne vérifient pas le format avant de lancer la gravure.
1) mettre le Cd dans le graveur et lancer Toast
2) cliquer sur autre pour choisir format ISO9660
3)cliquer sur selectionner puis sur le boutton session
4)choisir "importer une session" (toutes les sessions présentes s'afficheront)
5)choiusir "fusionnée" pui "OK"
6) graver la session sélectionnée qui remplacera la dérnière qui était montée sur le bureau
7) après la gravure, il suffit de copier le contenu de la session qui est montée sur un dossier ; procéder de la même manière pour les aiutres sessions
8) graver le contenu du dossier crée en faisant attention cette fois-ci au format . Le format Mac os etendu Pc hybride parait-il évite de retrouver le désagéement d'ISO9660
 
aussi étonnant que cela puisse paraitre (vu le nombre de questions récurrentes sur le format ISO 9660) c'est des fonctions qui existent depuis Toast 3... depuis 1999 je les utilise avec délice...
wink.gif
 
Tichka a dit:
En consultant l'aide Toast j'ai trouvé comment rendre les autres sessions visibles et par conséquent récupérer tous mes fichiers. Je tenais donc à communiquer la démarche à suivre si d'autres étourdis comme moi ne vérifient pas le format avant de lancer la gravure.
1) mettre le Cd dans le graveur et lancer Toast
2) cliquer sur autre pour choisir format ISO9660
3)cliquer sur selectionner puis sur le boutton session
4)choisir "importer une session" (toutes les sessions présentes s'afficheront)
5)choiusir "fusionnée" pui "OK"
6) graver la session sélectionnée qui remplacera la dérnière qui était montée sur le bureau
7) après la gravure, il suffit de copier le contenu de la session qui est montée sur un dossier ; procéder de la même manière pour les aiutres sessions
8) graver le contenu du dossier crée en faisant attention cette fois-ci au format . Le format Mac os etendu Pc hybride parait-il évite de retrouver le désagéement d'ISO9660

J'ai pas été jusqu'au point 7 dans mes explications dans la réponse précédente (je me suis arrêté au 3) mais je suis ravi que ça ait marché pour toi et que tu ai pu monter ta session.
wink.gif
 
Toast 5 demandait, au moment de graver, si on voulait graver une session ou le CD complet.
On dirait que Toast 6 ne nous laisse plus ce choix et grave le CD entier.

Quelqu'un a une explication ou un tuyau?
Merci d'avance
 
Dans la fenêtre de Toast 6, clique sur la petite flèche verte en bas à droite, sélectionne "réglages graveur", va dans l'onglet "Avancé" et coche la case en bas : "Afficher les paramètres du graveur avant de graver".

Pour pouvoir graver d'autres sessions, il faut décocher la première case : "Fermer disque".

Mais je pense que tu aurais pu trouver tout ça dans l'aide de Toast.
tongue.gif
 
Bon c'est simple!!javascript:void(0)
tu ouvres le menu graveur (alt-r) tu as une barre qui a Basique/avancé/nom du graveur
tu ouvres avancé il y a "fermer disque" si tu laisses coché le disque est ferme si tu decoches tu as les sessions
donc decoches et voila
pendant qu'on est la tu coche dans mode gravure audio TAO ( cela donne 3" entre chaque morceau DAO te permets de gerer toi meme tes intervalles de piste mais pour la pluspart des cd audio c'est Tao par contre si tu voulais monter un cd audio comme bande son d'un spectacle et que tu veux avoir le temps de changer de tableau entre 2 musiques tu geres ton temps avec DAo et tu coches "Afficher les parametres du graveur avant de graver" comme cela tu auras un rappel
voila mais j'invite tous à lire la doc c'est surement dedans
Kenavo
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.