Toast : des gravures et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Monjour. :)

Ca fait plusieurs fois que je me fais des copies de CD audio et que ma chaîne ne voit pas la totalité des pistes :confused:
J'ai vérifié sur plusieurs lecteurs CD et c'est la même histoire, pour le dernier par exemple, seulement 8 pistes sur 11 fonctionnent (elles sont vues mais non lues) pourtant le mac lui, les lit toutes.

Je précise que j'extrait via ITUNES en .aif et que je grave avec TOAST titatium 5.2.3.
(vous allez me demander pourquoi je grave pas avec itunes... mais bon c'est juste une habitude et ce n'est pas le problème ;) )

Là j'ai grillé 2 CD en fait, les 2 ont le même symptôme.

Voilà, si quelqu'un avait eu un problème similaire, peut-être un problème de CD bas de gamme (fujifilm CDR 700 MB) ? Je doute puisque je n'ai pas de problèmes avec les CD de données... :confused:

:zen:
 
et en gravant moins vite, ça ne va pas mieux. C'est conseillé pour les cd audio, pour garder la compatibilité avec certains lecteurs, vieux souvent, mais même pas forcément.
 
Ok merci Maousse, il me semble que j'en avais fait un en x 16 et l'autre en x 24.

Faudrait que je descende en dessous de x 16 ?
 
Bonjour JPTK,

Essaye avec un autre Logiciel de Gravure, type BurnX Free pour voir ce que cela donne.

Sinon, si c'est pour graver de l'audio, je te conseille des CD Audio spécialement fait pour la musique.

Sinon, au pire essaye de les encoder en .wav pour voir

;)
 
Balooners a dit:
Bonjour JPTK,

Essaye avec un autre Logiciel de Gravure, type BurnX Free pour voir ce que cela donne.

Sinon, si c'est pour graver de l'audio, je te conseille des CD Audio spécialement fait pour la musique.

Sinon, au pire essaye de les encoder en .wav pour voir

;)

Ok thanks Balooners, c'est vrai qu'avec mes CD à 5,50 euros les 10, je subis peut-être la piètre qualité...

Je vais essayer moins vite et avec itunes déjà, ensuite j'irais voir du côté de BurnX free pour voir.

Merci. :zen:
 
En x4 c'est parfois la limite pour certains lecteurs.
Par ailleurs les 700 MB ne sont pas toujours bien reconnu par les lecteurs audio (sur mon autoradio ils passent pas par ex)
D'autre part ils ont quoi comme surface enregistrable tes CD? Ceux qui sont bleus sont également mal reconnu.
;)
 
jpmiss a dit:
En x4 c'est parfois la limite pour certains lecteurs.
Par ailleurs les 700 MB ne sont pas toujours bien reconnu par les lecteurs audio (sur mon autoradio ils passent pas par ex)
D'autre part ils ont quoi comme surface enregistrable tes CD? Ceux qui sont bleus sont également mal reconnu.
;)

Mais le truc c'est que rien n'a changé dans ma chaîne de gravure, c'est la même chaîne hi-fi, le même graveur (j'avais déjà gravé avec succès en x 24 et x 32), y a juste les CD qui sont différents en fait, et leur surface n'est pas colorée.
 
jaipatoukompri a dit:
y a juste les CD qui sont différents en fait


Bah cherche pas plus loin. C'est des cédés fait avec des restes de vieux chewing-gums et des bouts de pneus rechappés pressés en Chine par des nouveaux nés prématurés :p :D ;)
 
jpmiss a dit:
Bah cherche pas plus loin. C'est des cédés fait avec des restes de vieux chewing-gums et des bouts de pneus rechappés pressés en Chine par des nouveaux nés prématurés :p :D ;)

5,50 ¤ et je viens me plaindre, c'est ma faute ! :rose:

Quand est-ce que les enfants chinois vont apprendre à travailler correctement !

Y en a marre moi je dis, je vais écrire à fuji ! :eek:
 
onjour
Je n'arrive pas à graver une session avec Toast .
J'essaie de copier des CD sur un DVD et de faire des sessions .
J'ai désactiver l'onglet fermer le disque comme indiqué dans l'aide et j'ai gravé ...
resultats il m'a grave 2 cd qui pése 903 MO sur tout mon dvd de 4.4 GO .....
Cela fait raler .....
Question : comment enregistrer des session sous Toast 6 ???
Merci d'avance
 
graver un fichier nrg avec toast 6,croyez vous que cela soit possible?....visiblement toast le reconnait pas comme image fichier..y'aurait pas une parade pour faire ça?
 
j'utilise toast 6.03 sous 10.3.4, il m 'est impossible de graver des dvds de données en multisession. L'option "fermer le disque" dans les réglages graveur est cochée et je ne peus pas la désactiver (option grisée), alors que le back up que je veus faire n'est que de 2.1 Go pour une capacité totale disponible sur le dvd vierge de 4.7 Go.
Je n'avais pas le pb sous jaguar 10.2.8.
Quelqu'un a une idée???

Merci.
 
Salut,

j'ai eu moi aussi ce type de problème avec mon graveur interne.
Pour m'en sortir, j'ai dû configurer Toast en mode TAO (track at once) et non pas en mode DAO (disk at once).
Ceci dit, pourquoi ne pas graver avec iTunes qui utilise déjà le bon mode de gravure ...

Autre point important, comme écrit dans les précédents messages, il faut éviter les CD "bleus" et de 700 Mo.
 
Ma chaine à moi, c'est la gravure trop rapide qu'elle n'aime pas.

Et puis quand les disques gravés commence à déc... c'est le signe que la lentille du laser est encrassée.
Ouverture du capot, un coton tige et alcool à 90° et c'est reparti pour 9 à 12 mois.
Nb : 12 ans la chaine hifi... je peux pas lui en vouloir :up:
 
Avec les cd bas de gamme, tres rarement un naze de temps à autre, mais je ne grave pas assez pour en tirer une généralité.
Si Fuji est du bas de gamme, c'est quoi le haut de gamme ?
Que pensez vous des CD en vrac de la FNAC ou d'autres distributeurs ?

PS : moi aussi, très attaché à Toast, sniff
 
Bonjour à tous,

Voilà, j'essaie en vain de graver un CD de données via Toast 6 sur mon graveur externe.. Mais toujours à 1min 20 de la fin, il m'affiche ce message:

"Impossible d'exécuter la dernière commande :
erreur E/S.

code résultat = -36"

Kezako??? J'ai essayé avec un cd de 700Mo, puis de 650Mo et enfin avec ce dernier en 2x, mais toujours le même message... Merci de votre aide...
 
Bon, j'ai trouvé la solution du problème si ça se passe à quelqu'un dans le futur... Mon fichier que je voulais copier était dans les autorisations (Pomme-i), en lecture seule... Donc un petit changement en lecture et écriture... ET Zouuuuuuuu

aplus :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.