Toast et la création de DIVX

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
53
Fluctuat nec mergitur
Bonjour

Je voulais connaître vos impressions sur la fonction DIVX de Toast 7, que le labos macgé décrit je cite
"Le DivX enfin facile
Roxio est sans doute le premier éditeur sur Mac à offrir une solution complète autour du DivX."

Personellement je patauge dans la semoule. En effet souhaitant simplement mettre certains de mes dvds en divx sur des cd de 700 mo afin de les matter peinard en voyage, j'ai donc rippé ceux ci avec MactheRipper (mode "main feature extraction). Puis voulant importer le résultat dans toast et son onglet divx, il me sort des messages de formats inconnus et n'affiche que le premier VOB, alors qu'il y en a 6.

Donc je voulais savoir si certains ont réussi à créer un divx avec Toast 7.

je ne l'ai pas encore vraiment fait,mais cela me semble normal.

sur ton dossier " VIDEO_TS" il ne prend en compte que les fichiers "VOB" et il te signale format inconnu pour les autres (BUP et IFO )
ce n'est pas le même format . sur ton dossier VIDEO TS . ton film est divisé en plusieurs fichiers vob de 1 GO
là tu en aura plus qu'un (4 ou 5 fois plus petit )
il n'affiche que le 1 er VOB ; mais il doit tous les prendre puisqu'il affiche la totalité du temps
enfin c'est comme ça que le vois, car comme je t'ai dis ,je l'ai pas encore vraiment expérimenté
tu peux toujours faire un essai avec un film court et un DVD RW

purestyle a dit:
Bonjour
Donc je voulais savoir si certains ont réussi à créer un divx avec Toast 7.
Oui :D

Sinon, tu peux donner ton dossier à ffmpegX et choisir xvid mencoder en destination, je ne pense pas que tu sois déçu du résultat.

La suite de mes passionnantes aventures d'encodage...

Donc j'apprends sur macetvideo que "Le résultat aurait été le même en choisissant directement un dossier VIDEO_TS, à condition que celui-ci ne contienne qu'un seul clip", donc un seul VOB je suppose.
Mais le plus stupéfiant vient du site DivX en personne : "Can DivX Converter for Mac convert VOB files to DivX?

Unfortunately, the DivX Converter for Mac does not support conversion to DivX from the VOB file format at this time."

Donc j'ai réuni tous mes VOB en un seul grâce à D-Vision, puis je l'ai glisser/déposé dans Toast. Pour une raison que j'ignore, il affiche un temps de 29 min alors que le film en fait 1h15 et 5.32 Go (c'est Lost In Translation).
Bref je lance l'exportation vers DivX, je choisi 700 Mo en HD...et là ça n'avance plus, la barre de progression reste bloquée depuis des heures sous le é de "Exportation vidéo digital".

Donc j'arrête là, c'est un échec...

J'ai oublier de spec ma machine : Power Mac G4 Bi 1.25 Ghz, 2 Go de ram

Mais le plus stupéfiant vient du site DivX en personne : "Can DivX Converter for Mac convert VOB files to DivX?
Unfortunately, the DivX Converter for Mac does not support conversion to DivX from the VOB file format at this time."
En fait, DivX pour mac est dispo sous forme d'un module qui permet à QTPro de faire la conversion. Or, un des principes incontournables de la video est qu'il faut pouvoir lire pour convertir... et il faut un plug-in payant à QT pour le lire le mpeg2. Divxnetworks ne court-circuite pas le truc, en fait.

Par contre, donne ton gros vob monté ou même le dossier VIDEO_TS qui a servi à le faire à ffmpegX et tu auras ton divx... (ou à Handbrake)

• J’aime
Réactions: purestyle
Bon j'en sais un peu plus...

Apparemment le tout premier VOB fait tout foirer, il s'agit juste d'une intro pseudo cool humoristique. Systématiquement, tous les encodeurs que j'ai essayé (ffmpegx, Toast, D-Vision) ne convertissent que celui ci si on met le dossier video ts complet, il agit comme un leurre foireux et on se retrouve avec un chouette divx de 1m20.
Donc rectification du tir dans mactheripper, on passe plutôt au mode Title Only Extraction et on choisi le fichier le plus gros et on obtient un seul VOB
Là suivant les softs les résultats diffèrent :

-Toast continue de croire que la video ne dure que 29 mins
-D-Vision réclame un fichier ifo, et quand on copie/colle celui du DVD, il se lance dans une analyse sans fin
-ffmpegx lui ne semble avoir aucun souci, il comprend tout.

Donc j'ai utilisé le dernier, non sans me demander quel codec choisir, et là je suis plutôt satisfait du résultat.

J'essaierai le prochain avec QT, j'ai vu le component DivX 6 encoder dans le dossier bibliothèque QT

Donc j'en conclu que mon experience avec toast 7 n'est pas positive

merci pour votre aide et votre attention

purestyle a dit:
Donc rectification du tir dans mactheripper, on passe plutôt au mode Title Only Extraction et on choisi le fichier le plus gros et on obtient un seul VOB
Oui, comme tu as aussi pu le voir dans de nombreux threads dans ce forum... Sache aussi que tu obtiens la même chose avec 0seX qu'il est bon d'avoir de coté.
Là suivant les softs les résultats diffèrent :

-Toast continue de croire que la video ne dure que 29 mins
:confused: Mais j'avoue que ne me sers pas de Toast pour la conversion, il ne me sers que pour graver ce qui est déjà au format.
-D-Vision réclame un fichier ifo, et quand on copie/colle celui du DVD, il se lance dans une analyse sans fin
Étrange... ça, je pense que c'est contournable.
-ffmpegx lui ne semble avoir aucun souci, il comprend tout.
Je n'en doute pas; je le suggère très régulièrement mais les modules à installer au départ en rebutent plus d'un. De plus, le module mpeg2enc lit le mpeg2 (Vob, mp2v, ...) nativement, il incruste les ST, il exporte en tout ce qui est demandable et possède des outils (voir onglet du même nom) non négligeables... Mais l'interface pas super-design-apple etc réunit les outils de manière à déboussoler les habitués de softs colorés aux gros boutons... mais qui font 3 actions. Les goûts et les couleurs...
Donc j'ai utilisé le dernier, non sans me demander quel codec choisir, et là je suis plutôt satisfait du résultat.
Au rique de me répéter, je te suggère xvid mencoder... Après, pour lui comme pour les autres, clique sur best dans l'onglet video, de sorte à ce qu'il calcule le meilleur bitrate possible en fonction de l'audio, la taille de la video et du choix poids du fichier (2 lignes sous le bitrate) en sortie. Tu as aussi les codecs 3 et 4 de divx, mais xvid reste très compétitif, y compris avec DivX 5, par ex (pas diso dans ffmpegX)...

J'essaierai le prochain avec QT, j'ai vu le component DivX 6 encoder dans le dossier bibliothèque QT
Oui, mais QT ne lit pas le mpeg2 sans le module supplémentaire, penses-y. Et pas de lecture, pas d'encodage... ;)

Donc j'en conclu que mon experience avec toast 7 n'est pas positive
Dans ce cas là oui, mais c'est un exemple parmi tant d'autres. ça peut être bien de faire un divx dans Toast directement d'un DV ou d'un mov.

merci pour votre aide et votre attention
De rien.