Toast : Graver Depuis Un Dd Ext Ntfs

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
bonjour à tous,
j'ai récemment switcher,, (voir les photos sur le forum) et j'ai mon 1er souci sur mac !

j'ai un ISO sur mon DD externe qui est en NTFS, qui fait environ 6go (un ghost de mon install d'XP que je voudrai restaurer sur mon PC, qui foire un peu en ce moment !)

je voudrais le graver depuis mon mac car mon pc ne grave pas en double couche !

j'ouvre donc toast, je vais dans "graver une image disque" je selectionne le fichier et il refuse de lancer la gravure "erreur 25" !? que faire?

deuxième point : j'ai voulu copier-coller l'ISO sur mon mac (car peut etre que TOAST ne grave pas en raison de macfuse/NTFS3g) : et là impossible : certain des éléments du presse papier sont indisponibles".....


des idées ?

Je vous remercie par avance !
 
l'idée du CD hybride ne fonctionne pas,

l'erreur exacte est "error code 35 : Toast cannot find the related volume"

donc je présume que TOAST ne peut graver à partir d'un volume NTFS ?

que faire pour autoriser le copier coller du NTFS à Mon disque interne de macbook ?
 
Mac OS X préfère le glissé-déposé.
 
Mac OS X préfère le glissé-déposé.

j'm'en suis rendu compte.

Mais le problème reste le même, peut pas glissser déposer, alors que je peux le faire avec d'autres fichiers (j'ai glisser déposer toutes mes images sans souci) par contre cet ISO de 6GO je ne peux pas...

et pourtant il est en "bon état" puisque je peux le monter et qu'il apparait sur mon bureau...

mais comment le graver après...? avec Toast ou un autre log (gratuit de préférence) !

Merci d'avance....


snif, snif, c'est mon 1er et seul souci de nouveau switcher !
 
S'il est monté, fais-en une image disque. Et même, peut-être pas besoin de le monter : tu le glisses dans l'Utilitaire de disques, puis tu cliques "Convertir". En Master CD/DVD, par exemple.
 
S'il est monté, fais-en une image disque. Et même, peut-être pas besoin de le monter : tu le glisses dans l'Utilitaire de disques, puis tu cliques "Convertir". En Master CD/DVD, par exemple.

je viens de me rendre compte d'un "truc" particulier :

j'ai copié mon ISO sur un autre disque dur formaté en NTFS de 40go, pas de souci pour glisser déposer vers mon mac.

je crois que le problème vient d'une autorisation, y'a t'il un rapport avec macfuse/ntfs3G ?

mais comment on peut réparer ça, sachant que l'option "réparer les autorisation" pour ce disque est grisée dan "utilitaire de disque" ...???

le problème m'a l'air + complexe qu'au début :(