Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Toast Gravure du Lead Out trèèèèèès longue

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par Boraw, 3 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. Boraw

Boraw Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Avec Toast Titanuim (d'ailleurs excellent) la gravure d'un DVD est très longue, car la phase "Gravure du Lead out" prend très longtemps, 10 minutes minimum pour un DVD d'1 minute (car il s'agit d'un DVD d'essai).
    J'ai un Imac 24", 3,06 Ghz

Avez-vous le même phénomène étrange...

Boraw

2. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    A mon avis, il doit se dire "c'est pas possible qu'il ai mis si peu sur le DVD, cherchons mieux ! :siffle:

:D

Bon, sans rire : non, c'est pas normal, mais toast n'y est pour rien, je prends le pari que ça ferait pareil avec n'importe quel autre soft de gravure. Faut plutôt chercher, soit du côté du DVD lui même (je parle du support physique, pas du "contenu"), soit du côté du graveur.

Vu qu'il s'agit d'un DVD d'essai, je suppose que c'est un RW, essaie un autre DVD RW si possible d'une autre marque, pour voir !

3. alaincha

alaincha Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    67
    C'est très simple.

Un DVD doit contenir un minimum de données pour que le lecteur puisse calculer le pas qui sépare les pistes.

Donc plus le DVD à graver est court, plus la gravure du "lead out" prend du temps en gravant des données inutiles pour arriver au "minimum requis".

4. Boraw

Boraw Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci de votre aide

Si le problème persiste avec des DVD plus longs et avec d'autre marques, je remettrai un post

Boraw

5. atari.fr

atari.fr Membre émérite

Inscrit:
    28 Juin 2009
    J'aime reçus:
    2
    bonjour

je viens de faire un essai avec Eyetv et TOAST 10 sur un DVD RW
    le lead out est super long à ecrire, c'est fou !

ya une raison ?

merci

6. fragelrock

fragelrock Membre confirmé

Inscrit:
    25 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    4
    moi depuis plusieurs heures je n'arrive pas à graver à partir de iDVD ou de faire une simple copie de DVD ...
    Mac sucks sur ce point
    trop ras le bol!!!!:mad::mad::mad::mad:

7. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    On sait pas ! :siffle: C'est quoi, "long" ? 2 mn ? 10 mn ? 1 heure ? Il est en quel état, le DVD RW, quelle vitesse de gravure supporte-t-il ?

Et tu fais quoi, au juste, et il se passe quoi ?

Les gars, si vous voulez qu'on vous aide, faut prendre le temps de nous donner des précisions sur ce que vous faites (et comment) exactement, et ce qui se passe (messages d'erreur, rien, autre (quoi) ?)

8. fragelrock

Inscrit:
    25 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    4
    en fait j'ai crée un .dv de 10 mn a partir dune cam DV pour nos dernières vacances puis
    j'ai simplement utilise un theme iDVD mis un lien pour lancer la vidéo .
    et la ça a fonctionne mais 1/3 ça me ressort le DVD me dit erreur de mémoire :0

j'ai Snow Léo iLife 08 et un mbp 1.87 GHz et 2 Go de ram
    mon disque dur n'est pas full 78go sur 130 utilise

en resume pourquoi autant de plantage sur nos mac
    sur la gravure surtout que seuls les DVD +Rw fonctionnent les -R ça plante direct sous toast

9. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Ne généralise pas, veux tu, je grave plus de DVD-R que de DVD+R sur mon Mac, et pour les RW, si je grave plus de "+" que de "-", c'est juste parce que les DVD-RW ne se gravent qu'en 2x contre 4x pour les DVD+RW, mais quand je grave un des deux "-RW" qu'il me reste, c'est juste plus long, je n'ai aucun autre problème, donc disons "pourquoi autant de problèmes sur ton Mac.

Ton message "erreur de mémoire 0" me fait penser à un problème au niveau de ton graveur, de sa mémoire tampon, pour être plus précis, mais ça n'est qu'une simple hypothèse. faudrait que tu testes avec un autre graveur, Firewire, par exemple.

EDIT : Ah non, au fait, si ça marche avec les "+RW" et pas avec les "-R", ça peut être un buffer overflow, je suppose que les '-R", tu les graves à une vitesse plus élevée que les "+RW". Si oui, essaie de limiter la vitesse de gravure d'un -R, pour voir, en 2x, par exemple, et si d'aventure ça fonctionne, alors, il faudra envisager de défragmenter ton disque dur !

10. atari.fr

atari.fr Membre émérite

Inscrit:
    28 Juin 2009
    J'aime reçus:
    2
    Hein des mac de 2008 sont limités en 4x et 2X ????
    mais chez apple il sont en retard...

11. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    En retard sur quoi ? Ce ne sont ni les Mac ni les graveurs, qui limitent la gravure à cette vitesse, ce sont les disques, les DVD+/-RW ne peuvent pas se graver à 8 ou 16x, c'est 4 x pour les DVD+RW et 2,4x pour les DVD-RW ! Sinon, mon PowerMac de 2001 grave des DVD+/-R à 16x sans problème ! :rolleyes:

12. fragelrock

Inscrit:
    25 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    4
    Mon Mbp y'a pas plus clean et propre pas de logiciels piratés ni de pb de hardware
    Je comprends le buffer déconne c'est ça?
    défragmenter ça arrange le buffer??
    J'ai assez d'espace libre et j'ai réinstallé clean Snow leopard y'a 3 semaines
    :confused:

13. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Non, il y avait deux hypothèses dans mon post :

la première, c'était avec un problème sur le buffer interne du graveur, mais j'ai abandonné cette hypothèse au profit de la seconde, à savoir une fragmentation excessive de ton disque qui provoque un "buffer overflow" (c'est à dire que ton disque dur ne parvient pas à fournir les données assez vite au graveur, dont les buffers (le "matériel", les 2 Mo de ram que contient le graveur, et le "logiciel", celui que le logiciel de gravure réserve dans la Ram de ton Mac) se vident. Lorsqu'ils sont vides, la gravure s'arrête, et dans ce cas, la plupart des graveurs sont incapables de retrouver le point précis où la gravure s'est arrêtée, donc, il leur est impossible de la reprendre lorsque les buffers se remplissent de nouveau.

J'ai failli balancer un graveur à la poubelle il y trois/quatre ans : même à la vitesse minimum, il me foirait deux gravures sur trois, jusqu'au moment où (pour une toute autre raison) j'ai défragmenté mon disque dur. À partir de là, le graveur que je croyais mort s'est remis à graver les DVD en 8x sans le moindre problème, le problème venait du disque dur, pas du graveur.

Pour les logiciels (pirates ou non), ça n'a rien à voir, mais lorsque tu graves, évite d'avoir trente six logiciels qui tournent en tâche de fond en même temps, obliger le logiciel de gravure à zapper des pages de mémoire virtuelle, c'est pas bon non plus !

14. siovenneg83

siovenneg83 Nouveau membre

Inscrit:
    25 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai 3 iMac : un iMac IC2D 3,06 Ghz 21" avec OS 10.6.2 de novembre 2009 avec lequel j'ai le problème de gravage de DVD et un iMac IC2D 2 GHz 17" avec OS 10.6.2 de fin 2006 sur lequel tout se passe très bien (Ils ont la même installation puisque j'ai réalisé un transfert complet depuis le 21" vers le 17" après avoir installé Mac OS 10.6) et un iMac G5 1,8 Ghz 20" avec OS 10.5.8 sur lequel le gravage a parfaitement marché . L'enregistrement EyeTV etait le même, par contre les graveurs sont différents (voir Pièce jointe). Je pense qu'il y a imcompatibilité entre TOAST 8 ou 10 et le graveur sur mon iMac 21".
    C'est un problème qui a déjà été soulevé dans les forums, je crois.
    Apple Care me renvoie sur ROXIO et ROXIO ne m'apporte pas de solution...

15. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Toast 8 n'est pas compatible avec OS 10.6, par contre Toast 10 (à jour) l'est.

Est-ce que tu es sûr que tu n'as pas un problème de ce type ?

16. siovenneg83

Inscrit:
    25 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour le message. C'est tout à fait juste, c'est pour cela que j'ai acheté Toast 10 (80€) , parce que pour les personnes que l'informatique rebute , l'enregistrement puis graver un DVD d'un film ou d'une émission télé sont d'une simplicité enfantine avec EyeTV & Toast.
    J'ai transmis à Apple ( pour faire pression sur Roxio ? ) le rapport de crash et les messages échangés avec Roxio ainsi que les comparaisons d'essais de gravage ( j'en suis à 8 DVD-RW et 6 DVD-R illisibles à cause de ce défaut de lead-in). J'ai demandé à Apple Care un remplacement du graveur interne par un reconnu compatible par Roxio. A cet instant Apple Care a commencé à s'intéresser à mon cas. Je veux bien reconnaître que la responsabilité d'Apple n'est pas engagée , mais ils peuvent apporter une contribution ou tenter de comprendre sinon à quoi cela sert d'envoyer les rapports de crash, de blocage des logiciels qu'ils demandent ?
    A suivre ...

17. siovenneg83

Inscrit:
    25 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Voici ce que j'ai trouvé sur le site support Roxio :

http://forums.support.roxio.com/index.php?showtopic=59893

Using Mac OS 10.6.2 (Snow Leopard) with both Toast 9 and with Toast 10.0.5 (all versions) to burn a DVD results in the error code "Interface error 5: the connection is unstable" . 'Lead in' writing has started so the resulting DVD is useless.
    This problem affects many Mac users, particularly those with the GA11N superdrive in new iMacs, as attested by the Apple Discussion forum on this topic, and there is still no useful response from either Apple or Roxio.
    I am in contact with Roxio technical support; they believe the problem is with the firmware in the GA11N drive but the consensus in the Apple Discussion group is that the problem lies with an incompatibility between Toast and OS 10.6.2.
    Le problème n'a toujours pas été résolu et Roxio s'en tient encore aujourd'hui à une désinstallation de Toast 10 et des fichiers en bibliotheque , puis réparations des autorisations ( appelées maintenant Permissions ? ) puis réinstallation de Toast 10. J'en suis à ma quatrième manoeuvre ... mais sans succès !

18. siovenneg83

Inscrit:
    25 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les nombreuses recherchent concernant TOAST 10.0.6 et le iMac 21" sous Mac OS 10.6.2 m'ont conduit à sacrifier encore quelques DVD . Une conclusion que je souhaite définitive m'amène à dire que seul des DVD de la marque VARBATIN sont acceptés sans risque de planter le gravage ! J'en ai gravé plusieurs en +R et +/-RW simple ou double couche avec succès.
    L'avenir dira si c'est exact , mais il est souhaitable que Roxio apporte une mise à jour pour corriger cette situation. Surtout que rien n'est précisé dans le manuel Toast 10 !

19. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Et tu penses qu'ils ont la possibilité de faire ça comment, sachant que ce genre de phénomène ne tient à absolument aucun aspect du logiciel, mais uniquement à des incompatibilités dues à ton matériel ?

Quel que soit le logiciel de gravure que tu utilise, le problème sera le même, et quelqu'un ayant un matériel en apparence identique au tien ne le connaîtra peut-être pas. Deux graveurs du même modèle fabriqués à quelques semaines d'intervalle pourront très bien accepter ou refuser des marques de disques différentes, alors qu'un troisième graveur, toujours du même modèle mais fabriqué avant ou après les deux autres, gravera, lui, tout ce qu'on lui présente. Ce phénomène est aussi vieux que les graveurs (et pas que de DVD, même les graveurs de CD le connaissaient, je me souviens de deux "Yamaha 6416 SCSI, un refusait obstinément de travailler avec les CD Philips, alors que l'autre les gravait sans problème), bien qu'il semble plus marqué pour les graveurs de type "slot in" pour portables (qui équipent aussi les iMac et Mac Mini).

Modérateurs: Aliboron
Chargement...