Toast ou Disc Burner?

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

j'aimerais faire du gravage multi-sessions sur Panther, graver un ou 2 fichiers sur un CD, puis regraver sur le même CD. On m'a dit que c'était possible, j'ai lu OSXfacile, mais ça l'air assez compliqué... en fait je n'ai pas réussi.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter Toast 6 Titanium ou on peut s'en sortir avec OSX?
C'est surtout le fait de pouvoir regraver sur le même CD qui m'intéresse, car j'ai des fichiers de petite taille (texte).

Merci!

ivremort a dit:
j'aimerais faire du gravage multi-sessions sur Panther [...] Est-ce que ça vaut la peine d'acheter Toast 6 Titanium ou on peut s'en sortir avec OSX?C'est surtout le fait de pouvoir regraver sur le même CD qui m'intéresse, car j'ai des fichiers de petite taille (texte).!
Si le multisession t'intéresses, tu peux essayer CD Session Burner.

ah oui, ça m'intéresse, mais c'est payant aussi... je vais quand même l'essayer. Merci.
Ça confirme ce que je pensais: Disc Burner ne permet pas de faire du multi-sessions. Sait-on si Tiger permettra de le faire?
Et est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Toast est si utilisé, ce qu'il permet de faire en plus?

ivremort a dit:
Et est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Toast est si utilisé, ce qu'il permet de faire en plus?
DiscBurner permet de faire le minimum et est intégré à OSX et à iLife. Cpdt, ce n'est pas un outil universel, comme l'est Toast. Sans rentrer dans les détails, Toast permet la duplication, la gravure de CD hybrides, de CD vidéo, de DVD, de créer des images et des volumes multisessions.

j'ai le même problème j'ai un IMac G5 et avec mac OS X panther , j'ai donc mis toast 6 pour justement pourvoir graver en multicession car je veux pouvoir graver des petits dossiers sur le CD au fur et à mesure.

Et bien avec toast 6 je n'ai pas réussi non plus à graver en multicession , alors est-ce possible de graver en multicession avec toast 6 ?

je squate ton forum afin de ne pas en créer un autre identique....

ma question n'est plus d'actualité j'ai trouvé la solution il fallait que je décoche " fermer le disque " j'ai gaché 3 CD, c'est malin.....

3 CDs ça va, c'est pas une trop grosse perte... et tu m'as appris quelque chose!
Et je vais surtout acheter Toast.
Merci jhk et kathy.