Together sans être Together

shadokmac

Membre confirmé
11 Décembre 2006
74
3
Bonjour tout le monde,

Je cherche une petite application qui ferait apparaître un onglet sur le côté de mon écran, sur lequel il me suffirait de glisser mes documents, ou mes extraits de textes web, pour les ranger aisément dans la hiérarchie de mes dossiers.

Ce que je décris existe sous une forme élaborée. C'est "Together". Mais "Together" oblige à copier tous ses documents dans l'application. Or j'aimerais conserver ma disposition de dossiers et de fichiers dans mon Finder, mais simplement avoir un moyen rapide de ranger mes documents dans les dossiers.

Actuellement, c'est très fastidieux de télécharger sur le bureau, de fermer les fenêtres ouvertes, puis de chercher le bon dossier, puis de glisser le fichier téléchargé dans le dossier, puis de fermer la fenêtre du dossier, puis de faire réapparaître la fenêtre du navigateur, et de tout recommencer dès que je souhaite conserver une information ou une note que je viens d'écrire rapidement avec un fichier TextEdit.

J'imagine que ce que je cherche doit bien exister, non ?

Merci de votre aide ! :zen:

Shadokmac
 
L'application que tu cherches existe, et elle est déjà installée sur ton Mac, elle s'appelle "le Finder" !

Il te suffit de glisser le dossier "racine" de ton arborescence dans le dock, et de régler celui ci pour qu'il l'affiche sous forme de menu hiérarchique !
 
Actuellement, c'est très fastidieux de télécharger sur le bureau, de fermer les fenêtres ouvertes, puis de chercher le bon dossier, puis de glisser le fichier téléchargé dans le dossier, puis de fermer la fenêtre du dossier, puis de faire réapparaître la fenêtre du navigateur, et de tout recommencer

Shadokmac

je crois que tu devrais également activer exposé sur ton mac. sais tu également que lorsque tu glisses un fichier sur un dossier ce dernier s'ouvre tout seul et se referme tout seul et ceci sur de multiples couches de dossiers ?
 
je crois que tu devrais également activer exposé sur ton mac. sais tu également que lorsque tu glisses un fichier sur un dossier ce dernier s'ouvre tout seul et se referme tout seul et ceci sur de multiples couches de dossiers ?

Merci de vos réponses.

Oui j'ai vu que le dossier s'ouvre tout seul et se referme quand on passe dessus. Personnellement, ça ne m'arrange pas : à chaque fois plusieurs dossiers s'ouvrent (et pas le bon), et je n'arrive pas avec toutes ces fenêtres à ouvrir le dossier qui m'intéresse. Mais oui, ça s'ouvre et ça se ferme dans tous les sens...

Bon ça fait vraiment bras cassé de dire ça.

Par ailleurs, j'ai tenté un glisser-déposer d'un morceau de texte. C'est vrai que ça marche, et c'est idiot de ma part de n'y avoir pas pensé.

Pour ce qui est d'exposé, je devrais l'utiliser. Je n'y ai pas pensé, mais c'est très juste.

Enfin, dernière remarque concernant Spotlight : je n'aime pas du tout parce qu'il me sort des milliers de trucs dont je me fiche. Des messages de courriels, des fichiers OmniOutliner correspondant à mon data dans Things etc. Donc ça rend les recherches pénibles. Et je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver ça, pas à ce degré-là de précision.
 
DefaultFolderX peut-être ?!?

Ceci dit, si tu es un adepte du glisser-déposer peut-être vaut-il mieux t'orienter vers un lanceur élaboré...

Butler, Overflow...
 
  • J’aime
Réactions: shadokmac
Enfin, dernière remarque concernant Spotlight : je n'aime pas du tout parce qu'il me sort des milliers de trucs dont je me fiche. Des messages de courriels, des fichiers OmniOutliner correspondant à mon data dans Things etc. Donc ça rend les recherches pénibles. Et je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver ça, pas à ce degré-là de précision.

Tu peux gérer les recherches de spotlight afin qu'il ne recherche que dans certains documents depuis les prf systèmes. Première ligne, dernière icone.
;)
 
Tu peux gérer les recherches de spotlight afin qu'il ne recherche que dans certains documents depuis les prf systèmes. Première ligne, dernière icone.
;)

Oui merci ça aide un peu. Mais ça ne donne pas tout, et quand je clique sur "Tout afficher", je me retrouve avec tout, y compris ce que j'ai désélectionné !
 
Bonjour,

Avec une interface un peu moins séduisante, mais beaucoup d'efficacité, on peut tirer aussi un grand profit de XMenu ou d'aLaunch, aussi bien pour lancer des application, gérer des snippets, que pour naviguer dans l'arborescence de ses dossier. Ce n'est pas tout à fait aussi pratique que DefaultFolderX, mais au moins c'est gratuit... :)
 
Bonjour tout le monde,

Je cherche une petite application qui ferait apparaître un onglet sur le côté de mon écran, sur lequel il me suffirait de glisser mes documents, ou mes extraits de textes web, pour les ranger aisément dans la hiérarchie de mes dossiers.

Shadokmac
Bonjour

Une action de dossier, qui surveille les extensions et va placer ces fichiers dans les bons dossiers.

Le dossier sur le bureau où tu glisse tes éléments seras toujours vide, sauf ceux qui auront aucunes adresse de réception.

@+