Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Tomb Raider Anniversary : crashes en série

Discussion dans 'Jeu sur Mac' créé par Delgesu, 31 Août 2008.

Modérateurs: gKatarn, Locke
  1. Delgesu

Delgesu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2003
    J'aime reçus:
    77
    Est-ce que ça fait ça chez vous aussi ? Tomb Raider Anniversary a tendance à planter régulièrement . D'abord au lancement , il faut souvent relancer plusieurs fois avant qu'il veuille bien aller plus loin que la cinématique de présentation sans "quitter inopinément" (poil aux dents) , puis quand on sauvegarde , 2 fois sur 3 le programme plante aussi .

Je ne crois pas que ça vienne de ma config (visible dans ma signature) . Y a-t-il des patchs ?

2. gKatarn

gKatarn Modoblaster
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    27 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 458
    Feral interactive :
    There are no patches available for Tomb Raider Anniversary at this present time.

Et pas de plantages chez moi :)

3. Delgesu

Delgesu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2003
    J'aime reçus:
    77
    Ouaip , bizarre tout ça .

4. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Aucun plantage non plus chez moi.

Sinon, une partie du jeu qui commence sérieusement à me faire ch*ier, mais c'est une autre histoire... :rolleyes:

5. PoorMonsteR

PoorMonsteR Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    703
    Toujours avec tes centaures ? :D

6. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Voilà. C'est ce genre de séquence qui me fait regretter d'avoir acheté ce jeu. Avoir passer des heures pour en arriver à un stade où je m'aperçois que je ne m'en sortirais pas. :hein:

Ca commence sérieusement à me casser les glaouis, là... :mad:

7. PoorMonsteR

PoorMonsteR Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    703
    Comme je le disais, je ne sais plus où, ça fait 2/3 mois que je suis dessus. :D
    Il "paraît" qu'en se cachant dans la caverne sous l'eau (sans se faire tuer avant :D) et en attendant 10/15 minutes, un des centaures meurt tout seul.
    Va falloir que j'essaie ça.

8. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    J'ai tout envisagé, tout essayé, même la fuite au fond de l'eau. Mais je finis toujours par me faire cramer, même au fond de l'eau.

L'affrontement direct avec ces deux machins semble inéluctable.

Parfois, j'en arrive presque à regretter que le jeu n'ai pas planté dès le départ...

9. jc.lhf

jc.lhf Membre confirmé

Inscrit:
    18 Mai 2007
    J'aime reçus:
    1
    Attention spoiler:

Pour les centaures, il faut les énerver => un des cent charges, tu lui tire dessus avec le tir
    spécial. Il est sonné, tu sort ton grappin et tu l'envoies sur son shield. Il le perd.
    Tu fais de même avec l'autres.
    Quand ils n'ont plus de shield ils ne chargent plus. Donc quand tu les énervent ils t'envoient leur rayon. Tu prend un shield et tu fait face à eux, avant de te prendre le rayon dans la tronche.
    Là ils sont pétrifiés et tu peux leur bouffer la moitié de leur vie, voir plus.

Sinon avec les armes dorées tu peux les butter directement, c'est comme cela que j'ai finis le contre-la-montre.

10. Delgesu

Delgesu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2003
    J'aime reçus:
    77
    Je reviens à mon problème . J'ai créé un autre profile , et à présent je ne peux plus charger mon profil initial . En outre , le jeu plantait systématiquement quand je tentais je faire une sauvegarde . Voici l'en-tête du message obtenu lors d'un crash :

Process: Tomb Raider - Anniversary [165]
    Path: /Applications/JEUX/Tomb Raider Anniversary.app/Contents/MacOS/Tomb Raider - Anniversary
    Identifier: com.robosoft.Hood
    Version: 1.0 (1.0)
    Code Type: X86 (Native)
    Parent Process: launchd [59]

Date/Time: 2008-09-03 08:57:54.539 +0200
    OS Version: Mac OS X 10.5.4 (9E17)
    Report Version: 6

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
    Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x00000000f6f79720
    Crashed Thread: 0

Je sens que je vais devoir recommencer du début :siffle:

Y a-t-il un expert dans la salle ?

PS : ah pi là j'ai un nouveau type de message :
    Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
    Exception Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE at 0x00000000183ba7be
    Crashed Thread: 0

11. Bassman

Bassman Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    12 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    2 423
    Tu n'aurais pas un problème avec ta ram des fois ?

Sinon, as tu essayé de virer les plist de tomb raider ?

12. Delgesu

Delgesu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2003
    J'aime reçus:
    77
    bah non ma RAM va très bien merci (montée par MacTribu à Montpellier)

13. Bassman

Bassman Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    12 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    2 423
    Je demande, je demande ;)

Quid des prefs tuées ?

14. Delgesu

Delgesu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2003
    J'aime reçus:
    77
    C'est le mimi , le rara, c'est la mémerde .
    A force de manipulation , le jeu ne reconnaît même plus mon profil . Je suis bon pour tout recommencer . Bon , c'est pas grave . Quand même j'aimerais bien comprendre le pourquoi du crash .

15. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Non, pas forcément. Récupérer tes sauvegardes sur une clé USB, puis supprimer et réinstaller le jeu...

16. Delgesu

Delgesu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2003
    J'aime reçus:
    77
    Finalement j'ai repris tout le jeu depuis le début, et le jeu n'a crashé qu'une fois . Je suis au point où j'avais arrêté. (ça va quand même plus vite quand on connaît les énigmes ) .

Le jeu est VACHEMENT plus dur que Tomb Raider Legend !! :eek:

Bon j'ai encore un bug : dans les arênes , impossible de prendre l'artefact . Lara se glisse dans l'anfractuosité en s'accroupissant , puis s'approche de l'artefact . Et là , malheur ! Le programme ne me propose pas de le prendre . Vous savez , le triangle avec le point d'exclamation . A pas !! Juste après, dans le palais de Midas , je dois changer le pot d'échappement . Euh non ! Je saute de colonne en colonne , j'arrive à faire tout, excepté attraper la relique . Ciel ! Comment s'accrocher à cette p*-£$# de corniche ? (je glisse sur la petite pente , je m'agrippe à la plate-forme rétractable , je saute en direction de la fissure dans le mur , et .... je me casse la gueule !)

17. PoorMonsteR

PoorMonsteR Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    703
    Bonsoir,
    Un site très bien fait et exclusivement réservé à tous les jeux Tomb Raider.

18. Delgesu

Delgesu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2003
    J'aime reçus:
    77
    Et les armes dorées, tu les trouve où ? :D
    Les centaures sont costauds, mais pas insurmontables . J'en butte un et je blesse l'autre pour l'instant . Mais mon problème se situe "simplement" dans le fait que je me mélange les pinceaux dans les touches de mon Nostromo n52 !!! :nailbiting:

Bon ça y est , les centaures sont kaputt . C'est vrai que c'était très chaud . Même en ayant compris ce qu'il fallait faire , il faut garder son calme , et avoir de la chance . Surtout avec 1 kit de survie + 1 trousse de secours . La visée est LAMENTABLE !! Même si je centre bien l'ennemi dans l'écran , parfois le jeu cible l'autre ennemi !! Ce qui complique encore plus la chose .

19. Pierre-Nico

Pierre-Nico Membre émérite

Inscrit:
    7 Mai 2006
    J'aime reçus:
    62
    moi j'ai un autre problème, aucune sauvegarde ne fonctionne !
    je vous explique, dés que je sauvegarde une partie, lorsque je la charge ensuite, je retourne au début du niveau en cours... pas très cool tout ça ! j'ai l'impression d'être sur une nes, lol !

une idée ?

20. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Que je me souvienne, la sauvegarde ne reprend pas exactement où tu as sauvegardé, mais sur le dernier point de passage correspondant.

Par contre, si la sauvegarde reprend au tout début du niveau correspondant, là effectivement ce n'est pas normal.

Modérateurs: gKatarn, Locke
Chargement...