Tome 6 de Harry Potter

Statut
Ce sujet est fermé.

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
Bon ça n'a aucun rapport avec les mac mais bon...


Voilà, je viens de lire hier le tome 6 de la série Harry Potter : "le Prince de Sang-Mêlé".

Je voudrais savoir si vous aussi vous trouvez la fin ... bizarre.
En fait je trouve qu'il n'y a pas vraiment de fin : qui est R.A.B. ; comment Harry peut-il continuer sa quête sans guide ? ; Hermione, Ginny et Ron vont-ils l'accompagner ? ; comment se fait il que Dumbledore meurt sans aucune résistance ? ; rogue est apparement un traitre: ??? ; ...





Si les gens qui l'ont lu peuvent en discuter et échanger leurs points de vues ic ça serait bien.
 
  • J’aime
Réactions: iNano
Alors pour ma part :

La fin est baclée ... Enfin, mince pour allé chercher un Orcruxe ... Ca prend un seul chapitre alors qu'il s'agit d'une quête très importante.

Dumbledore, ma version : Il n'oppose aucune résistance car il est gravement blessé quand il arrive à Poudlard. Rogue n'arrive pas assez vite pour le soigné ... C'est pour ça qu'il se laisse "achever" par Rogue. En effet, c'est la première fois depuis le début de l'histoire que Dumbledore adopte une voix suppliante ! Je pense qu'il s'agissait d'un signal pour continuer à mettre Rogue du côté des mange mort en tant qu'espion. C'est d'ailleurs pourquoi Rogue ne tue pas Harry à la fin ....

Pour la suite de l'histoire, je ne sais pas comment cela va se passer, mais sans Dumbledore .... Ils ont intérêt à grandir les petits aventuriers lol :D
 
truk2oof a dit:
Bon ça n'a aucun rapport avec les mac mais bon...


Voilà, je viens de lire hier le tome 6 de la série Harry Potter : "le Prince de Sang-Mêlé".

Je voudrais savoir si vous aussi vous trouvez la fin ... bizarre.
En fait je trouve qu'il n'y a pas vraiment de fin : qui est R.A.B. ; comment Harry peut-il continuer sa quête sans guide ? ; Hermione, Ginny et Ron vont-ils l'accompagner ? ; comment se fait il que Dumbledore meurt sans aucune résistance ? ; rogue est apparement un traitre: ??? ; ...





Si les gens qui l'ont lu peuvent en discuter et échanger leurs points de vues ic ça serait bien.

Viendez au bar, y a tout ce qui faut ;)
 
Moi je le trouve génial...:up:

Pour R.A.B je sais ! :D ( enfin je suis presque sur, JKR a plus ou moins confirmé cette hypothèse :D )
 
  • J’aime
Réactions: iNano
j'ajoute l'arbre généalogique des black pris sur http://www.lapensine.com
arbre-black.jpg


tu y verra surement R.A.B
Regulus Alfard Black :p
 
  • J’aime
Réactions: iNano
Nan, c'est Régulus Arcturus Black :D

Sirius dit à Harry dans le tome 5 que son frère a rejoint Voldemort, mais qu'il a pris peur et a essayé de s'enfuir, mais il a été tué...
Ca colle avec le mot que Harry trouve à la fin....
De même, il est mentionné qu'ils ont trouvé en nettoyant la baraque de Sirius un " gros pendentif en or que personne n'a réussi à ouvrir"..:siffle: :D
 
Moi je l'ai trouvé génial ce tome 6 mais de toute façon vous ne m'entendrez jamais dire du mal des livres Harry Potter... :love: Je pense que la fin frustrante est là pour nous attirer vers le tome 7. Je trépigne... :rateau:

Par contre, le film "Harry Potter et la coupe de feu", je le trouve à chier ! :mad: Une vraie pompe à fric ! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Pierrou
Je l'ai trouvé à chier, en français.... :D


En VO c'est excellent par contre ! :p
 
Putain, mais quel con !!! :D

J'ai pas encore lu le 6 pake je prends les livres en format livre de poche, et pis comme un con j'aurais du me douter que vous diriez la fin...


et pis vla, j'ai pas lu le livre mais je connais la fin, plus aucun suspense...:(

Ca m'avait fait pareil pour le 5 quand un bouffon m'avait dit "black meurs a la fin", le meme qui 2mois apres, a la sortie de star wars 3 au ciné m'a dit "anakin se fait couper les jambes et son autre bras, le mechant c'est grevious qui peut avoir 4 sabe lasers" :mad:
 
Dark-Tintin a dit:
Ca m'avait fait pareil pour le 5 quand un bouffon m'avait dit "black meurs a la fin", le meme qui 2mois apres, a la sortie de star wars 3 au ciné m'a dit "anakin se fait couper les jambes et son autre bras, le mechant c'est grevious qui peut avoir 4 sabe lasers" :mad:

Il a spoilé mon histoire !!! :D

Si tu veux, je lui les coupe, ses jambes et ses bras ! ça va lui apprendre à rigoler de moi ! :rateau:



Enfin, pour ne revenir à Harry Potter, j'ai mes petites idées sur la fin..:)
Pour moi, si Rogue a tué Dumbledore, c'est parce qu'il avait pas le choix... parce que si il l'épargnait, il aurait rompu son voeu incassable et serait mort instantanément :p Donc il a préféré sacrifier le vieux je pense !
Quand à Dumbledore, il devait savoir qu'il avait fait ce qu'il avait à faire, de toute c'est pas à lui de finir l'autre Skinhead palot aux yeux rouges :rateau:
De toute façon, moi Séverus, je l'aime ! :love: :D
 
juste un truc : il faut mettre dans le titre un truc genre: "attention spoiler" ou "revelation sur le livre" ... parce que avec ce qui est dis dès le premier post, c'est le genre de truc à gacher le plaisir de beaucoup de monde ...

enfin vala ;);)


A part ça, moi j'ai adoré !! ;) !!
 
morden a dit:
juste un truc : il faut mettre dans le titre un truc genre: "attention spoiler" ou "revelation sur le livre" ... parce que avec ce qui est dis dès le premier post, c'est le genre de truc à gacher le plaisir de beaucoup de monde ...

enfin vala ;);)


A part ça, moi j'ai adoré !! ;) !!
J'ai voulu, mais au moment ou j'ai voulu le faire, je pouvais plus éditer... désolé
 
truk2oof a dit:
pour le film du 4, je l'ai trouver très bien, puis emma watson est de plus en plus jolie :rateau:

... surtout au bal dans la robe de soirée :love:

Coquin va ! ;) :D

Par contre, la fille qui joue Ginny est pas très jolie je trouve... :sick:
 
ben nan, mais dans le livre, Ginny est décriet comme une fille magnifique... mais l'actrice n'est pas très jolie, peut être parce que au moment ou ils ont fait les 1ers films, ils ne savaient pas quel relation elle finirait par avoir avec Harry :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.