Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 207
12 975
74
Belgique
ton bon modérateur a dit:
Pourquoi l'annonce d'une surdité causée par un trop long séjour devant le mur d'enceintes du festival tomorrow land, conséquence directe d'une prise excessive de buvards "lampyre", tient lieu d'introduction pour cette nouvelle discussion ? Tu sèches, alors suis ce lien (il est garanti sans danger pour la santé)

Entendu ce matin dans la file devant la boulangerie !

2 dames d'un certain âge discutent :

  • T'as encore toujours tes douleurs au ventre ???
  • Oui ! J'ai rendez-vous avec le gastéropode seulement dans deux semaines !

:hilarious: ... Prendre rendez-vous avec un gastéropode et s'étonner que ce soit long ... Faut lui laisser le temps d'arriver non ?

Elles étaient trop mignonnes ! :hilarious:
 
Dernière édition par un modérateur:
Elles étaient trop mignonnes ! :hilarious:
J'ai mis un moment à la comprendre ! :eek:

Je cherchais l'arrivée d'une petite bête entre encore et toujours ! :shame:

Être encore sous attestation dérogatoire et toujours masqué à bonne distance alors que ça y est, on se déconfine, n'aident pas à garder les idées claires. :dead: :dead:
 
Comme @Madalvée j'ai été choqué de voir les images de cohues dans les centres commerciaux en France ! :woot:
Cela préfigure ce qu'il va se passer chez nous à partir du mardi 1er décembre suite à l'ouverture des commerces non essentiels !
Cela me conforte dans l'idée que la connerie n'a pas de frontières ... un con belge = un con français ! C'est universel ! :hilarious: ... ;)
 
Comme @Madalvée j'ai été choqué de voir les images de cohues dans les centres commerciaux en France ! :woot:
Cela préfigure ce qu'il va se passer chez nous à partir du mardi 1er décembre suite à l'ouverture des commerces non essentiels !
Cela me conforte dans l'idée que la connerie n'a pas de frontières ... un con belge = un con français ! C'est universel ! :hilarious: ... ;)
C'était a prévoir :oops:
Nous allons pouvoir organiser la 3 eme vague assez rapidement :(
 
Officiellement on est toujours aussi confinés qu'avant même si les commerces 'non essentiels' ont rouvert. Bon courage aux soignants, c'est reparti pour un tour. J'appréhende les chiffres de la semaine prochaine, @Locke va nous faire un arrêt cardiaque :dead: .
Ce qui me ferait rire (jaune), c'est que la limite de 5000 contaminations/jour ne soit pas atteinte le 15 décembre et que not' président déclare : 'tant pis pour vous, z'avez joué au con, ben vous passerez nowel seuls à la maison :bigtears:, on vous l'avait pourtant dit'.
 
Chez nous, Noël c'est déjà "plié" ... Les règles sont : cellule familiale logeant sous le même toit + 1 personne (oui, vous avez bien lu ... + 1 personne) ... :bigtears:

Pour moi, qui suis isolé, je peux inviter 2 personnes - autant dire qu'avec 3 enfants et 5 petits enfants c'est mal barré ! re-:bigtears:

Mais on fait tous contre mauvaise fortune bon coeur en se disant qu'il y aura d'autres occasions à fêter tous ensemble quand la situation se sera améliorée ... l'important étant de rester vivants pour pouvoir en profiter ! :happy:

Et puis, ce sera l'occasion pour moi de passer le réveillon en visionnant d'autres documentaires animaliers, plus particulièrement sur les créatures des abysses et les pieuvres mimétiques qui feront l'objet de ma prochaine chronique ... :hilarious: ... J'aime bien les pieuvres mimétiques qui s'avèrent être des animaux très ... attachants ! :dead:
 
Evidemment maintenant qu'on a 3 heures il fait froid et en plus comme je suis en arrêt maladie je ne peux pas sortir aux heures les plus ensoleillées.
Pour mes cadeaux de Noël ça se fera à la supérette en bas de chez moi…
 
Chez nous, Noël c'est déjà "plié" ... Les règles sont : cellule familiale logeant sous le même toit + 1 personne (oui, vous avez bien lu ... + 1 personne) ... :bigtears:

Pour moi, qui suis isolé, je peux inviter 2 personnes - autant dire qu'avec 3 enfants et 5 petits enfants c'est mal barré ! re-:bigtears:

Mais on fait tous contre mauvaise fortune bon coeur en se disant qu'il y aura d'autres occasions à fêter tous ensemble quand la situation se sera améliorée ... l'important étant de rester vivants pour pouvoir en profiter ! :happy:

Et puis, ce sera l'occasion pour moi de passer le réveillon en visionnant d'autres documentaires animaliers, plus particulièrement sur les créatures des abysses et les pieuvres mimétiques qui feront l'objet de ma prochaine chronique ... :hilarious: ... J'aime bien les pieuvres mimétiques qui s'avèrent être des animaux très ... attachants ! :dead:
C'est bientôt la Saint Nicolas
Le père Fouettard. va avoir du boulot cette année :eek:
 
Toujours sous l'emprise des cachetons vert fluo à ce que je lis, hi hi :vamp: :dead:
Je fais le mariole mais il m'arrive aussi de croiser une ou deux lucioles les nuits d'été sans trop de lune. La première fois, je n'ai pas compris ce qu'était ce point vert dans les fourrés. En m'approchant, l'image d'un device perdu envahissait mon esprit. Ma surprise et ma joie de découvrir un ver luisant en ville n'en furent que plus grandes. Du coup, je suis devenu addict à ces petites bêtes de nuit. Et quand je croise un spécimen, de retour de sortie je remplis un formulaire sur le site de l'observatoire des lucioles. C'est chouette les bonnes actions que ne mangent pas de pain !


Edith : le lampyre adore les gastéropodes !
 
En mars, le président est venu dans la télé pour dire : « on est en guerre contre un ennemi invisible ! » Ni une, ni deux je me suis précipité chez mon primeur pour acheter un tubercule de topinambour afin de le planter au potager. Eh ouais ! La remarque que me lançait Mamie, chaque fois que je voulais arracher les broussailles du fond de son potager, m'était revenue. « Attends-donc de connaître la guerre pour ramasser ça ! »

Mon tubercule acheté, mon trou creusé et la racine rose plantée, « plus besoin de s'en occuper, ça pousse comme du chiendent » avait-elle précisé un jour où je l'interrogeais sur le sujet. Autant dire que ce légume était le parfait sujet-test pour mon expérience "sous état de guerre". Planter un truc, ne pas s'en occuper et récolter les fruits à l'automne, c'était tout à fait dans mes cordes !

Si bien que cet aprem' au jardin, c'était un peu comme les naufragés de Koh-Lanta avec le manioc, il suffisait de tirer sur les pieds fanées pour dénicher de beaux tubercules prêts à régaler l'assemblée.

Hum !!! Elle était bonne ma purée !

:cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.