tons foncés sur iphoto 9.5.1

betza

Membre enregistré
10 Décembre 2014
1
0
bonjour, j'ai l'impression d'être la seule à déplorer une modification de l'outil ton foncé dans les dernières version d'iphoto. Je ne peux pas me résoudre à abandonner mon macbook pro de 2010 (OSX 10.6.8) équipé d'iphoto '09 version 8.1.2 (424) et dont l'écran est cassé, bien que j'aie acheté récemment un nouveau mac book pro et que je possède en outre un imac, ces 2 derniers étant sous OSX 10.9.5 et iphoto 9.5.1(902.17). Dans l'ancienne version d'iphoto l'outil ton foncé était carrément magique, corrigeant les contre jours à la perfection en poussant un peu le curseur vers la droite. Sur la nouvelle version pousser ce curseur n'a que très peu d'effet, et qd on le pose plus à fond, le visage en contre jour (ou toute autre zone sombre) n'est que peu et mal corrigée et toute la photo est éclairée ce qui n'est pas l'effet voulu. Depuis que j'ai acquis mon imac l'an dernier, je corrige mes photos sur mon vieil ibook et les transfère ensuite sur mon imac ce qui est une gymnastique impossible! et depuis que j'ai mon nouvel ibook...je ne sais pas quoi en faire! je voudrais garder un de mes macbook pour pouvoir travailler mes photos en voyage par exemple, ou dans une autre pièce de la maison, et le relier via iCloud à ma bibliothèque iphoto située sur l'imac. mais mon vieil ibook n'a pas iCloud (système insuffisant, que je ne peux pas upgrader car il ne sera pas compatible avec l'ancien iphoto) et le nouveau a un iphoto qui ne me convient pas! Que puis je faire? quelqu'un a t il le même problème que moi? Y a t il un moyen de récupérer l'ancien outil ton foncé pour l'insérer au nouvel iphoto??? j'ai vu que c'était possible sur aperture..