ToolsX bugs ?

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
J'ai plusieurs observations et questionnements sur ToolsX.

Avec Tiger :
Les 3 scripts de maintenance "s'exécutent ... !!!" instantanément :mad: (alors qu'avec Panther c'est OK) Donc j'ai un doute sur leur exécution :siffle: et je pense que ce n'est pas fait.

La récupération ne fonctionne ni avec Tiger ni Panther (et le concepteur du logiciel a oublié :mad: de reporter cette fonction Récupération dans le menu "Affichage/Disques" à côté de la pomme bleue)

Avec Panther :
Une fois terminé les 3 scripts de maintenance, le script quotidien se relance tout seul et la petite roue tourne, tourne ... !!! :mad:

J'ai cherché des info sur le site mais rien.:confused:

Avez vous des symptômes identiques car "OSX facile" le recommande sans restriction particulière mais j'ai de gros doutes ? :zen:
 
Je vais répondre un peu à coté.

J'ai utilisé ToolX pendant un certain temps, et je l'ai abandonné étant donnée la façon dont évoluait (ou n'évoluait pas) ce freeware.

Je te conseille de tester OnyX ou sa version "light" Maintenance. Le créateur (OnyX) de ces deux freeware a un topic dédié sur les forums MacGé, et intervient régulièrement pour renseigner les utilisateurs.
 
C'est ce que j'ai choisi pour moi avec Tiger, mais ma fille a Panther et j'aimais bien l'idée de la récupération qui a ma connaissance n'existe que pour des logiciels payants, c'est pour cela que j'avais choisi ToolsX, mais il fonctionne mal. :zen:
 
Récupération de quoi ?
 
Je pense des données qui étaient présentes lorsque l'on a vidé la corbeille en mode non sécurisé, car elles existent toujours mais ne sont tout simplement pas visibles. Ou alors j'ai mal compris ce que veux dire "récupération" mais je me doute que tu as une remarque à faire car la question n'est pas inocente. :casse:
 
Non, non, je me demandais. Vais voir s'il est encore installé, afin de savoir de quoi il retourne.

Vérifié : rien de tel dans la version… 3.4
Mais bien dans la dernière :



Clic sur l'image pour y aller…

Qu'il est lent le download !

Ok, m'est avis que consulter l'aide, ça ferait pas du mal.
Ah, pas d'aide… Mais des astuces à la noix. Voilà ce qui fait un raté. Car si je me souviens bien, cet utilitaire avait meilleure presse que OnyX, il y a looooongtemps…
 
Tiens, la version a évolué en 3.6.1, avec cette fonction de récupération qui n'existait pas à l'époque où j'utilisai ToolsX.

M'est avis que tu devrais poser ta question directement sur le forum consacré à ToolsX. Le développeur a l'air de répondre très gentiment aux questions. Et vu qu'en plus, çà n'a l'air de se bousculer au portillon...
 
De toutes façons, pour savoir s'il s'est passé quelque chose, regarder les fichiers suivants :
Bloc de code:
/var/log/daily.out
/var/log/monthly.out
/var/log/weekly.out
avec l'utilitaire Console donnera l'heure de la dernière exécution.
 
De toutes façons, pour savoir s'il s'est passé quelque chose, regarder les fichiers suivants :
Bloc de code:
/var/log/daily.out
/var/log/monthly.out
/var/log/weekly.out
avec l'utilitaire Console donnera l'heure de la dernière exécution.

Je ne sais pas comment faire, merci pour une explication basique. (je pense que c'est la B.A. BA mais je ne sais pas :rose::rose:)
 
Ben "basiquement":
-tu ouvres la console: Macintosh HD / Applications / Utilitaires / Console,
-puis sur l'interface de la Console, tu cliques sur l'icône "Historiques" en haut à gauche,
-sur la colonne à gauche, tu déroules les fichiers de /var/log,
-puis tu recherches les fichiers daily out, monthly out, weekly out; chacun d'entre eux afficheront les rapports de maintenance par date et heure (à condition bien sûr que tu n'ai pas effectué par toi-même une maintenance qui effacerait ces rapports).
 
  • J’aime
Réactions: bompi et qsdfg