top souris bluetooth en ce moment ?

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
316
2
bonjour,

quelle est selon vous la meilleur souris bluetooth du moment ?

iogear, kensington, macmice etc etc

c'est pour aller avec mon MacBookPro donc plus elle sera petite et mieux ce sera.
le sans fil avec récepteur en usb ne me tente pas car ça bouffe un port usb et y'en à que deux sur le MBP mais je ne suis pas contre si cette technologie et plus fiable.

merci de vos avis éclairés d'utilisateurs
 
marc-aurel a dit:
bonjour,

quelle est selon vous la meilleur souris bluetooth du moment ?

iogear, kensington, macmice etc etc

c'est pour aller avec mon MacBookPro donc plus elle sera petite et mieux ce sera.
le sans fil avec récepteur en usb ne me tente pas car ça bouffe un port usb et y'en à que deux sur le MBP mais je ne suis pas contre si cette technologie et plus fiable.

merci de vos avis éclairés d'utilisateurs

Ca m'intéresserait aussi d'avoir des avis à ce sujet...:D

Je possède actuellement une souris logitech sans fil, mais j'aimerais bien une belle souris blanche (apple) qui irait avec mon nouveau macbook blanc...:love: ...si possible une bluetooth aussi.
Et j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas toujours de clic droit sur les souris apple...est ce vrai? Ca risque de me perturber!:p
 
Je viens de recevoir la Radtech (voir MACritique) BT 600.

Elle est pas mal du tout et elle ne "sautille" pas comme le faisait ma Logitech. Ele est blanche et argent (peinture). De près, on voit qu'elle n'a pas la qualité d'une souris Apple (encore que la mighty fait assez cheap aussi je trouve). Mais elle est vraiment bien. Je l'ai commandée directement sur le site US radtech.us et no problemo, je l'ai reçue une semaine plus tard...

C'est pour aller avec mon nouvel iMac qui devrait bientôt arriver et mon PB...
 
  • J’aime
Réactions: toutletoutim
MadMax a dit:
Je viens de recevoir la Radtech (voir MACritique) BT 600.

Elle est pas mal du tout et elle ne "sautille" pas comme le faisait ma Logitech. Ele est blanche et argent (peinture). De près, on voit qu'elle n'a pas la qualité d'une souris Apple (encore que la mighty fait assez cheap aussi je trouve). Mais elle est vraiment bien. Je l'ai commandée directement sur le site US radtech.us et no problemo, je l'ai reçue une semaine plus tard...

C'est pour aller avec mon nouvel iMac qui devrait bientôt arriver et mon PB...

Je suis tout a fait d'accord je veins aussi de coammander la Radtech BT 600 ell eest bien se charge facilement, elle marche bien qualité de finition très bonne le bouton ON OFF super pour garder les batteries et elle se recharge via le port USB au niveau délai une semaine vraiment très bonne souris c'est ce que je recherchais:up:
 
  • J’aime
Réactions: Bibabelou
MadMax a dit:
Je viens de recevoir la Radtech (voir MACritique) BT 600.

Elle est pas mal du tout et elle ne "sautille" pas comme le faisait ma Logitech. Ele est blanche et argent (peinture). De près, on voit qu'elle n'a pas la qualité d'une souris Apple (encore que la mighty fait assez cheap aussi je trouve). Mais elle est vraiment bien. Je l'ai commandée directement sur le site US radtech.us et no problemo, je l'ai reçue une semaine plus tard...

C'est pour aller avec mon nouvel iMac qui devrait bientôt arriver et mon PB...
toutletoutim a dit:
Je suis tout a fait d'accord je veins aussi de coammander la Radtech BT 600 ell eest bien se charge facilement, elle marche bien qualité de finition très bonne le bouton ON OFF super pour garder les batteries et elle se recharge via le port USB au niveau délai une semaine vraiment très bonne souris c'est ce que je recherchais:up:

Avez-vous payé des taxes et frais de douanes ?
 
J'utilise depuis peu la souris BT d'Apple, et je dois dire que j'en suis très content! Elle marche bien, est précise, a une très bonne portée (mais déjà à 3m de l'écran, plus facile de s'y repérer ;) ) et elle est jolie!! :-D
Bonne prise en main également, possibilité de régler le force du clic (pour les brutes et les délicats) et permet aussi de maintenir le clic même si on soulève la bestiole.

EDIT: je l'utilise avec mon MBP, et c'est du plus bel effet ;)
 
j'ai acheté la radtech bt 600.
Je suis très déçu pour l'instant. C'est ma première souris bluetooth. Peut être pourrez vous m'aider vous possesseurs de la même souris.
Mon curseur se promène tout seul parfois. J'ai remarqué immédiatement un certain temps de latence entre mon mouvement et sa correspondance sur le curseur à l'écran. Parfois tout va bien et cela recommence.
Une idée?

J'ai essayé avec plusieurs surfaces pour voir si cela venait du capteur. Je n'ai rien trouvé de bien concluant. Mon vieux tapis de souris à repris du service sans beaucoup plus de réussite. J'ai essayé avec une page blanche etc... idem

ce qui est énervant c'est que parfois cela semble bien fonctionner puis patatras voilà le curseur qui prend sa liberté (cela donne l'impression d'une prise à distance de la souris), ou la latence qui augmente rendant impossible la sélection.

Dites moi toutes les souris bt sont toutes comme cela?
 
ppscouby a dit:
j'ai acheté la radtech bt 600.
Je suis très déçu pour l'instant. C'est ma première souris bluetooth. Peut être pourrez vous m'aider vous possesseurs de la même souris.
Mon curseur se promène tout seul parfois. J'ai remarqué immédiatement un certain temps de latence entre mon mouvement et sa correspondance sur le curseur à l'écran. Parfois tout va bien et cela recommence.
Une idée?

J'ai essayé avec plusieurs surfaces pour voir si cela venait du capteur. Je n'ai rien trouvé de bien concluant. Mon vieux tapis de souris à repris du service sans beaucoup plus de réussite. J'ai essayé avec une page blanche etc... idem

ce qui est énervant c'est que parfois cela semble bien fonctionner puis patatras voilà le curseur qui prend sa liberté (cela donne l'impression d'une prise à distance de la souris), ou la latence qui augmente rendant impossible la sélection.

Dites moi toutes les souris bt sont toutes comme cela?

Bonjour, moi j'ai aucun pb ,
As tu télécharger sur le site les drivers comme c'est indiqué?
As tu laissé la souris se charger assez longtemps?
Je ne sai spas j'essaye de trouver une solution. Pour moi c'est vraiment une bonne souris sans aucun pb.
 
Je posséde cette souris et je ne rencontre aucun souci…
Perso, j'ai installé le driver et appuyé sur le bouton ON/OFF de la BT-600 après avoir vérifié l'état des piles :hein: . Tu peux aussi la connecter à l'un des ports USB via le cable fourni avec la souris (qui par ailleurs permet de recharger les piles).

Puis dans les Préférences Systeme, j'ai cliqué sur le nouveau menu "Radmouse".

Ensuite : Choix de l'onglet Préférences > Menu déroulant > All Applications > là, j'ai coché la case OFF.

Pour finir, j'ai configuré les actions des boutons dans "Clavier et Souris"
 
takamaka a dit:
Je posséde cette souris et je ne rencontre aucun souci…
Perso, j'ai installé le driver et appuyé sur le bouton ON/OFF de la BT-600 après avoir vérifié l'état des piles :hein: . Tu peux aussi la connecter à l'un des ports USB via le cable fourni avec la souris (qui par ailleurs permet de recharger les piles).

Puis dans les Préférences Systeme, j'ai cliqué sur le nouveau menu "Radmouse".

Ensuite : Choix de l'onglet Préférences > Menu déroulant > All Applications > là, j'ai coché la case OFF.

Pour finir, j'ai configuré les actions des boutons dans "Clavier et Souris"

ca peut parraitre con comme ca, mais ça vient peut etre bien des piles... enfin ma souris a les réactions que tu décris quand les piles sont déchargées...:mouais: ca ne coute rien d'essayer avec des piles neuves (dans le cas ou elles ne le seraient pas)!:D
 
emy648 a dit:
ca peut parraitre con comme ca, mais ça vient peut etre bien des piles... enfin ma souris a les réactions que tu décris quand les piles sont déchargées...:mouais: ca ne coute rien d'essayer avec des piles neuves (dans le cas ou elles ne le seraient pas)!:D


pourtant elles sont livrées avec.... Donc à priori elles sont neuves, non ?
elle est infernale à utiliser. Comment pourrai-je savoit si il s'agit d'interférences.... WIFI = dans mon immeuble il y a plusieurs personnes qui ont un réseau wifi. Mon téléphone sans fil aussi pourrait êter une source de pertubation cependant il n'est pas dans la même pièce....
 
une piste effectivement du côté des piles peut-être.
J'observe qu'en branchant le cable à la souris tous ces défauts disparaissent
Question : le cable quand il est branché ne transfère que l'énergie je suppose et la connexion reste bluetooth ? ou quand le fil est branché la connexion bluetooth s'arrête et alors la souris fonctionne comme une filaire classique ?

En faisant l'essai allumage extinction avec la souris branché en filaire j'ai eu le droit à mon premier Kernel Panic depuis que je suis sous osX (cad depuis Puma).

Des idées ???
 
ppscouby a dit:
En faisant l'essai allumage extinction avec la souris branché en filaire j'ai eu le droit à mon premier Kernel Panic depuis que je suis sous osX (cad depuis Puma).

Des idées ???

As tu validé que les drivers été bien valable sur puma?????
 
les drivers ne sont valables qu'a partir de 10.3 or later..
 
Je l'ai aussi finalement acheté, pour info : aucun frais de douane.

ppscouby a dit:
j'ai acheté la radtech bt 600.
Je suis très déçu pour l'instant. C'est ma première souris bluetooth. Peut être pourrez vous m'aider vous possesseurs de la même souris.
Mon curseur se promène tout seul parfois. J'ai remarqué immédiatement un certain temps de latence entre mon mouvement et sa correspondance sur le curseur à l'écran. Parfois tout va bien et cela recommence.
Une idée?

J'ai essayé avec plusieurs surfaces pour voir si cela venait du capteur. Je n'ai rien trouvé de bien concluant. Mon vieux tapis de souris à repris du service sans beaucoup plus de réussite. J'ai essayé avec une page blanche etc... idem

ce qui est énervant c'est que parfois cela semble bien fonctionner puis patatras voilà le curseur qui prend sa liberté (cela donne l'impression d'une prise à distance de la souris), ou la latence qui augmente rendant impossible la sélection.

Dites moi toutes les souris bt sont toutes comme cela?
Je n'ai pas eu de problème d'installation, sous Tiger avec mon Mini G4, pilotes et firmware bluetooth à jour.

Mais je rencontre le même genre de problème : il y a parfois des latences sur le mouvement du curseur. J'ai remarqué que cela se produisait pendant un pic d'utilisation du CPU : j'ouvre une grosse application, je charge une page un peu lourde dans Firefox...
le CPU n'est pourtant pas saturé, c'est quand même un peu énervant, ma souris USB n'a pas du tout ce comportement.

Il faudrait que le processus qui gère le driver/la souris ait une priorité maximale, mais comment faire ?

Sinon c'est vrai que la souris est pas mal, joli look, bien configurable je n'ai pas encore pu apprécier l'autonomie.