[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

c'est normal en fait j'ai pas vu sa pendant 3 jours et dans une certaine salle et une lumière sous un certain angle j'ai failli faire une sincope mais en fait c'est normal tu vois effectivement le dessous pkoi je ne sais pas mais sous un certain angle de lumière sa rend comme sa c'est tres bizzare tu bouges la tete et tu revois les trous normalement mais c'est vrai que quand on s'en apercoit sa fait franchement dég...... mais sa se vois rarement

merci tu me rassures, mais moi sur mon bureau avec mon angle de vision et la lumière ambiante, je le vois tout le temps...
 
après quelques jours d'utilisation, je viens livrer plus amples impressions.

l'écran est toujours aussi agréable à regarder, le clavier toujours top, aucun problème de rétroéclairage, même si parfois le capteur de lumière s'amuse un peu tout seul. il ne chauffe pas des masses (sauf quand j'ai joué à Age of Empires III sur mon lit, ouch, c'était bouillant en dessous, aucun, mais aucun bruit même du disque dur (7200 tr/min).

petit hic, la batterie, pas top... je ne tiens pas les 4h en 9600 GT... mais c'est vrai qu'il suffit de jouer avec la luminosité pour remarqué un certain gain !

sinon moi j'ai un petit défaut, on dirait que la taille au laser de mes haut-parleurs a été bâclée... pas grand chose, enfin rien qui ne me déçoive, voilà une photo, quelqu'un d'autre a aussi ce "problème" ?

mbp_defaut.jpg

on dirait de la poussière mais non...

Comment fais-tu pour passer en 9600GT? Je ne trouve pas le parametre!
 
lol, excuse nous JohnB pour ne pas t'avoir répondu plus tôt, alors en fait tu vas dans les préférences systèmes, tu cliques sur l'ampoule "économiseur d'énergie" et la tu choisis entre "meilleure autonomie de la batterie" (9400M) ou "meilleure performance" (9600M GT) ensuite hop, un petit relog et c'est good !
;)
 
A putain, c'est tout ! Je chercher abondement ou trouver les cartes graphiques, mais j'ai rien trouver, moi perso en 9400, je tiens pas les 5heures non plus... meme pas sur que je tienne 4h !!

Merci en tout cas!
 
Une petite question aux heureux qui l'on déjà, comment faite vous pour choisir la carte graphique sous windaube XP par exemple ?

Vous devez la choisir avant de redémarrer ou le menu de bootcamp le permet ?
 
Une petite question aux heureux qui l'on déjà, comment faite vous pour choisir la carte graphique sous windaube XP par exemple ?

Vous devez la choisir avant de redémarrer ou le menu de bootcamp le permet ?

Sous windows XP on a que accés à la 9600 GT. c'est logiciel et bientôt on pourra faire du SLI sous windows (sous mac pas sur)
 
  • J’aime
Réactions: Maximouse
ok bon ben j'ai plus qu'à appeler apple pour qu'ils fassent quelques chose pour ces touches mal éclairé. Grrrrr... le truc c'est qu'il est vite devenu indispensable ce petit mac (j'étais sur pc avant), donc j'ai pas trop envie de m'en séparé ne serait-ce que quelques jours.
La vitesse à laquelle il démarre, s'éteint, lance une appli, ou transfert des fichiers par usb, par rapport à vista c'est hallucinant la différence. Je suis bluffé (pour l'instant)...
 
les problemes réles renscencés pour le moment sont pas bien grave :
trackpad mal centré ( le mien a ca et je vais le renvoyer juste pour ca )
retro eclairage pas parfait, ou touches de travers mais apparement cela touche en faible proportion tout ces types de claivers apple. ( jamais eu ce soucis )
bulles ou poussieres ou traces de doigt derriere l'ecran ( pas moi ouf )

la charniere est effectivement souple, ce qui fait que l'ecran peut s'incliner tout seul si on met le portable a l'envers . ( mais est ce un default ? je crois pas... )

pour le moemnt ya rien de grave, moi j'ai eu ce soucis bizzare , ou mon internet marchait pas, impossible d'aller sur les sites, alors que airport me disait que j'etais connecter , et que mes autres mac aller eux sur le net sans soucis, j'ai du resintaller leopard, en enlevant certaines applications ( car comme l'architecture est opposé a tout ceux qui est sortit avant .. bah certaisn logiciels peuvent foutre le bordel ) .. donc faites gaffe et prenez les dernieres mise jour des logiciels important ..

en tout cas si certains d'entre vous me confirment encore ( ce serait gentil que j'ai plus que un seul temoignage) que leur trackpad est parfaitement centré car le mien est mal centré d'un millimetre trop vers la droite, ce qui fait que a gauche ya un espace d'un millimetre entre le trackpad et la coque, et a droite c'est le contraire une partie du trackpad passe sous la coque... c'est pas genant, mais si pour vous , ca le fait pas, alors oui je serai pret a le renvoyer a apple pour echange , ( on a 14 jours apres reception n'oubliez pas ) Ps,

PS: Pierre nico , effectivement moi aussi , j'ai cet effet de poussiere trés etrange dans les minuscules trous des haut parleurs, c'est normal, mais je le voit que sous un certains angle . dailleurs pierre nico, vu que tu as un appapreil photo correct, peut tu prendre a la lumiere du jour ton trackpad bien du dessus , pour une vue arrienne en gros plan, cela me permettrait de comparé . merci d'avence si tu peut , envoie par mp si tu préfere ^^
 
La charnière je la trouve dure, j'ai même du mal à l'ouvrir car l'encoche est petite aussi. Et bon le mettre à l'envers ca me fait rire, qui l'utiliser à l'envers.

Sinon merci pour les réponses à mes questions, pour le rafraichissement je cherchais avec la touche F5 et ca marchait pas, mais en gros les touches fonctions elles servent plus à rien à partl es commandes attribués genre luminosité et tout.

Sinon le bouton command j'ai compris maintenant il remplace le ctrl de windows

Par contre, le Alt+F4 de windows il correspond à quoi ici, à Alt+Cmd+Esc

Pour la carte graphique, le plus rapide pour y aller c'est clique sur la batterie en haut puis Economiseur d'énergie et voilà
Ca prend 1 secondes

Faut que je test bootcamp, et pour le modem avec l'iphone me semble qu'il y a quand même un moyen en bidouillant sur le mac je vais regarder ça
Car 1h de hotspot wifi orange sauf qu'il faut en avoir.

Sinon pas de problème de trackpad, ni de trous, ni de cache batterie

Pour la Ram jevais tester COD4, tu l'as testé sous windows ou mac françois ?

Et la batterie ca m'intéresse de savoir là je l'ai rechargé à fond normalement je vais laisser sur 9400M et l'utiliser sous Mac OS X pour voir combien de temps il dure, enfin de totue façon la durée calculé est juste avec mac ou pas ?
 
Sinon merci pour les réponses à mes questions, pour le rafraichissement je cherchais avec la touche F5 et ca marchait pas, mais en gros les touches fonctions elles servent plus à rien à partl es commandes attribués genre luminosité et tout.
En appuyant sur Fonction (touche en bas à gauche Fn) ça marche. Sinon CMD+R pour rafraichir une page.

Par contre, le Alt+F4 de windows il correspond à quoi ici, à Alt+Cmd+Esc
L'équivalent du Alt+F4 est plutôt CMD+Q pour terminer proprement une application.
 
Angealexiel Je te confirme que mon TrackPad est parfaitement centré, j'ai même du mal à imaginer comment il peut etre mal centré de 1 mm, quand on voit le peu d'espace qui existe autour !!

Sinon tout est nickel, écran, clavier... Tutti va Bene !
 
bon bah merci, c'est un petit default qu'il a alors, moi aussi je comprends pas... j'appelle apple cet aprem.
 
aucun probleme de finition, juste ça

Vive les switch:(

J'en arrive presque à regretter mon vieux Vaio qui, lui au moins, me prévenait avant de planter (ralentissements, messages d'erreurs dans tous les sens,...)
 
Bon, je me joins à vous!

Je viens de recevoir mon MBP et je vous mets quelques photos:

Je vous en mettrais d'autres plus tard...
Je vais à la découverte de ce bijou...
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Bon, selon vous, je refais une install propre en virant les langues ?? est-ce que ça fait vraiment gagner beaucoup de place ?
 
Jviens un peu ici car ca me fait du bien ...
SCully - - -> Super c'est génial !!! content pour toi.
Alors tes impressions une fois la bête allumée ?