[Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

Petite question en passant, j'ai essayé de chercher sur le fil de la discussion mais je n'ai pas trouvé, est-ce que quelqu'un a reçu un MBP avec disque dur SSD ?
 
Petite question en passant, j'ai essayé de chercher sur le fil de la discussion mais je n'ai pas trouvé, est-ce que quelqu'un a reçu un MBP avec disque dur SSD ?

Apparement pas grand monde, faut dire que c'est pas si fiable que ça devait l'être à l'origine (du moins actuellement), et vu le prix... ça m'étonne pas qu'il n'y ait personne pour faire le premier pas.
 
J'ai franchi le pas en commandant un MBP 2.8GHz équipé du SSD de 128Go.
Mais je ne l'ai pas encore reçu, la livraison est prévue pour demain.
Je donnerai mes impressions demain soir si tout se passe bien !
 
J'ai franchi le pas en commandant un MBP 2.8GHz équipé du SSD de 128Go.
Mais je ne l'ai pas encore reçu, la livraison est prévue pour demain.
Je donnerai mes impressions demain soir si tout se passe bien !

SSD, oui pourquoi pas... mais rien que de savoir que c'est plus cher pour une taille moindre et que la suite adobe CS4 ne pourra s'installer dessus...

j'ai pas pris...
 
Cà y'est Macbook pro 2.4Ghz, 4Go de RAM , apple remote et promo imprimante HP commandé!

Délais de livraison estimé : 20 novembre

Pour ceux qui ont commandés , les délais sont respectés? plus courts?
 
Petite question en passant, j'ai essayé de chercher sur le fil de la discussion mais je n'ai pas trouvé, est-ce que quelqu'un a reçu un MBP avec disque dur SSD ?

Personnellement je possédais un MacBook Air avec disque dur SSD depuis sa sortie avant de l'abandonner (lâchement ?) pour un MacBook Pro Unibody, SSD également. Tu dois déjà t'en douter étant donné que j'ai opté une nouvelle fois pour cette option qu'effectivement elle m'a convaincu !
Tout d'abord le prix (très !/ trop ?) important pour s'en équiper peut en faire hésiter plus d'un, ce qui est totallement compréhensible mais, hormis les benchs purs et durs que tu trouves un peu partout sur le net, peu d'éléments sont donnés quant à l'utilisation réelle d'un disque SSD. j'entends par utilisation réelle, l'utilisation que vous et moi en ferez dans "la vie de tous les jours".
Tout d'abord la chose, à mon goût, la plus agréable est la vitesse d'allumage de ton Mac bien plus rapide qu'avec un DD classique ! La vivacité lors de son utilisation n'est pas non plus négligeable (vitesse de lancement d'un programme etc...). De plus le deuxième arguement que je trouve pertinent et qui n'engage, encore une fois, que moi est l'autonomie et, optionnellement, le bruit. Effectivement dans un disque SSD pas de "galette" à faire tourner et, par conséquent, pas de moteur à alimenter d'ou une économie d'énergie toujours bienvenue sur un portable ! Quant à l'absence de bruit lors du fonctionnement du dit disque dur, elle est vraiment totale ! Enfin, je terminerais sur ce dernier argument, qui n'a toujours pas pour but de te convaincre mais simplement de te donner mon avis, la solidité. En effet, dans un SSD pas de "tête" de lecture/écriture qui vient frapper la "galette". Par conséquent, en cas de choc (assez violent tout de même), cette même tête ne risque pas de venir perforer la galette de ton disque dur. Etant donné qu'un ordinateur portable l'est par définition, même dans une housse, il n'est jamais réellement à l'abris ;) !
Voilà l'avis, certes discutable, d'un utilisateur de SSD conquis :up:!
Après libre à chacun de faire l'arbitrage qui convient entre avantages procurés et sur-coût imposés :zen:...
P.S: contrairement à ce qui est dit (et à ce que dit Adobe) la CS4 est parfaitement installable sur un disque SSD et fonstionne sans broncher !
 
128Go c'est trop juste pour moi(ou vraiment tres serré).
450€ le disque c'est un sacré budget(trop pour mon porte-feuille, surtout au vu de la capacité)
Apres je suis convaincu de tous les avantages du SSD. Profite en bien des aujourd'hui :)
Plus qu'a attendre un 256Go à 300€(j'ai le temps je sais:zen:)
 
Le SSD est peut-être largement mieux, mais aujourd'hui, il ne vaut pas son prix.
 
Merci à tous pour vos réponses et à toi Providia pour ton compte-rendu détaillé, j'ai tendance à rejoindre ton opinion et comparé à tous ses avantages même en étant pas plus véloce qu'un bon dd classique, je crois que le choix d'un dd SSD s'impose de plus en plus dans un portable. Petite question un peu HS : On peut changer le DD à sa guise dans les mbp unibody, mais est-ce judicieux ? Les DD proposés par Apple ne seraient ils pas avantagés par une quelconques prise en charge logicielle au niveau de la gestion des ventilos ou de l'autonomie ? ( question peut-être un peu bête, mais ça me tracasse )
 
P.S: contrairement à ce qui est dit (et à ce que dit Adobe) la CS4 est parfaitement installable sur un disque SSD et fonstionne sans broncher !

ha bon...

bref, je sais que l'on peut changer le DD des nouveau macbook pro, est-ce possible de passer d'un DD à un SSD juste en le changeant ou est tout à fait différent?
 
ha bon...

bref, je sais que l'on peut changer le DD des nouveau macbook pro, est-ce possible de passer d'un DD à un SSD juste en le changeant ou est tout à fait différent?

Concernant CS4, il fallait lire jusqu'au bout l'article que françois a posté ;)


Pour le disque SSD, à mon humble avis, il n'y a rien à faire, tu as juste à le mettre à la place du "normal", les disques SSD étant de la même taille que les disque normaux.
 
Je retire ce que j'ai dis sur le trackpad pour le click
J'ai configuré en une tape, et donc j'appuie sans faire le clic comme avant et ca marche nikel et c'est plus silencieux
C'est le top

Là je vais tester bootcamp par contre j'hésite à mettre en NTFS ou FAT32, si j'ai b ien compris en FAT je peux copier des fichiers de mac à windows direct.
Pour la virtualisation ca change rien

Sinon je suis en train de prendre Perian