Topo pour mettre à jour un iMac (pas les sloat...)

• Créateur du sujet Créateur du sujet kertruc
  • Date de début Date de début

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Voilà, j'ai une copine qui veut que je mette à jour son iMac, le vieux modèle, pour le passer en système 9.
Comme elle n'a pas l'ADSL, quelqu'un peut-il me faire un petit topo de tout ce que je dois apporter pour être au point (Firmware, mise à jour, etc...) et me dire s'il y a des pièges connus dans lesquels je ne dois pas tomber...
Merci beaucoup
zen.gif

Salut,

à ma connaissannce pas besoin de mise à jour pour passer un iMac en OS 9,
je l'ai fait sur celui de ma mère et c'est passé comme une lettre à la poste,
la seule mise à jour que je conseillerais serait celle du disque dur..

Bon week end et bon courage

Mac OS 9 est tout de même un peu plus gourmand en mémoire vive que le 8.5 ou 8.6.

Le pb, c'est qu'elle n'arrive pas à utiliser sa clé USB avec son système, c'est pour ça qu'elle m'a demandé de lui mettre un système 9...

Malgré tout un Mac OS 9 sur un iMac, c'est tout à faiut possible, même, il est mieux que Mac OS 8.6. Je dirais qu'il faut tout de même 64 Mo de RAM pour être plus à l'aise et un disque dur un peu plus volumineux. Il n'empêche, j'ai fait le choix d'installer un Mac OS 9.1 (c'est le maximum pour ma machine) sur un 5500 avec 96 Mo de RAM, et ça marche plutôt bien. L'avantage de Mac OS 9, c'est la compatibilité avec Mac OS X sur le réseau. C'est aussi une donnée à prendre en compte.

sur mon iMac 9,1 était l'OS le plus stable (j'ai essayé 8,6 - 9,0,4 - 9,1 - 9,2 - 9,2,2) mais je suis passé à X 3 et là c'est encore plus stable.
Tout ça pour dire que Mac OS 9,1, pour moi, vaut plus le coup que Mac OS 8,6 pour la stabilité, pour la meilleure compatibilité réseau, pour le multi-utilisateurs .........
up.gif
up.gif