total débutant wi-fi sans carte air-port

bigup

Membre enregistré
11 Octobre 2010
3
0
bonjour,
Je ne connais rien au systeme wi-fi. J'ai un mac-pro récent (2ans) et lorsque je l'ai acheté je n'ai pas choisi d'avoir une config airport dessus (pas l'utilité à l'époque+les ondes...). Je sais, grave erreur car aujourd'hui, j'ai changé de logement et il me faut du wi-fi avec mon racordement télé ou un cable de 40 mètres et un bonne perceuse :)siffle:).

Le systeme de télé numérique choisi va avec une borne wi-fi branchée sur le décodeur.

Comment puis-je recevoir le signal sur mon mac afin de pouvoir continuer à surfé?
Je lis sur la fiche du boîtier airport extreme qu'il faut le brancher sur son routeur!!! (40mètres de fils et la perceuse)

quel systeme simple me conseilleriez-vous?

merci
 
pour ton mac pro tu peux toujours lui ajouter la carte airport ce n'est pas un problème. attention la borne airport extreme ne te dispense pas d'avoir une carte airport pour ton mac
 
merci pour ses infos,

donc si j'ai bien compris, avec mon routeur wifi branché sur le réseau et sur mon décodeur télé ainsi qu'un dongle compatible sur la tour de mon mac pro, je pourrai avoir une connexion internet fiable sur l'ordi.
 
Je suis dans le même cas que toi, à savoir MacPro sans carte Wifi, je déménage d'ici trois semaines et je vais avoir une neufbox avec le décodeur TV qui doit être relié à la Box.

La solution que j'ai choisie est de mettre la neufbox à côté du MacPro et de le relier en Ethernet (meilleure solution je pense niveau débit), et pour le décodeur TV au lieu de percer les murs pour tirer un câble Ethernet jusqu'au salon, j'ai opté pour une solution CPL (Devolo 200 Mbps), comme ça pas d'onde Wifi !
 
40 mètres de câble ?
Nan, j'demande parce que si tu vis dans un ancien corps de ferme (ou un chateau hein ! Je ne suis pas sectaire :-D) avec des murs gros comme ça et que le WiFi devra en passer plusieurs, je te conseille quand même la perceuse ;-)
N'oublie pas que le débit du WiFi est extrêmement théorique et que le moindre BA13 suffit à perdre pas mal.

Sinon effectivement, une borne ou ton routeur WiFi ET une carte ou un dongle USB et c'est tout.
 
:D ouais non les 40 mètres sont un peu surévalués... mais bon j'ai quand même besoin de 20 bons mètres à cause des contours... en plus les longs câbles ethernet c'est pas sur que ça dégage pas des ondes non-plus :(

enfin merci pour tous ces conseils je vais opter pour l'instant pour la solution dongle (simple à mettre en oeuvre) et si la connexion est trop ralentie je changerai... A+ :up: