total encrage

AbdouL

Membre confirmé
24 Août 2006
44
0
60
Bonjour

Je reçois des pub de differentes agences de pub .. la plus part des cas ce sont des pub EPS (photoshop ou Illustrator)

Les pub illustrator sont souvent en total encrage qui dépasse 240% pour la rotative de journaux.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de diminuer le total encrage sans passer par photoshop.

Merci​

Bonjour

Je reçois des pub de differentes agences de pub .. la plus part des cas ce sont des pub EPS (photoshop ou Illustrator)

Les pub illustrator sont souvent en total encrage qui dépasse 240% pour la rotative de journaux.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de diminuer le total encrage sans passer par photoshop.

Merci​
oui deux solutions :
1 embaucher un photograveur un vrai qui va gérer le truc car c'est son métier
2 voir du côté des solutions GMG mais pareil c'est pas gratos

un photograveur ??? n'importe koi. le problème c'est que à la conversion vers un profil de destination me cree du texte noir Quadri; or moi pour ne pas perdre de temps je cherche si 'il y a un logiciel comme CMYK optimizer sans pour autant toucher à la pub.

un photograveur ??? n'importe koi. le problème c'est que à la conversion vers un profil de destination me cree du texte noir Quadri; or moi pour ne pas perdre de temps je cherche si 'il y a un logiciel comme CMYK optimizer sans pour autant toucher à la pub.
et bien non un photograveur c'est pas n'importe quoi car c'est lui qui connait le métier et ses contraintes et qui plus est sait se servir des outils comme cmyk optimizer dont on est à la version 3...
Bref avoir les outils est une chose savoir s'en servir en est une autre... aussi comme le fait d'avoir un graveur pour s'en sortir vous semble être du n'importe quoi bah.... bonne débrouille hein.... candidat suivant:D

tu penses qu'une imprimerie n'as pas de photograveur toi? mais le soucis qu'il y a c la quantité de pub qu'on doit gerer.. on ne vx pas faire la manip une à une. mais bon comme tu dis...candidat suivant.

tu penses qu'une imprimerie n'as pas de photograveur toi? mais le soucis qu'il y a c la quantité de pub qu'on doit gerer.. on ne vx pas faire la manip une à une. mais bon comme tu dis...candidat suivant.

oh que oui...des imprimeries sans graveur ou avec des gens se prétendant graveur digne de ce nom j'en connais plein je pourrais mê^me citer des noms....
quant à la manip même pour du volume avec un pitstop server, un cmyk optimier ou solution GMG... voir un apple script rien de bien compliqué quoi.... mais là faut savoir s'entourer des bonnes personnes avant de crier au loup...
Pour avoir bossé en tant que salarié pour les plus grands noms ou des journaux trés connus je connais parfaitement la problèmatique

Bonjour

Merci​

Déjà, rien que ça, ça dénote le niveau de "professionalisme". Le format EPS n'a jamais été un format destiné à faire de l'échange de données ! Si tu veux des pubs au bon format, avec une séparartion digne de ce nom, établit un cahier des charges !

Ensuite, j'adhère à 100 % avec la réponse qui t'a été faite : à force de squizzer les professionnels et vouloir tout faire tout seul, parce qu'on a acheté un PC à Carrefour (ou un Mac à la FNAC), on fait n'importe quoi. Connaître une aplication parce qu'on en connait les menus et quelques manips, ce n'est pas connaître un métier.

Déjà, rien que ça, ça dénote le niveau de "professionalisme". Le format EPS n'a jamais été un format destiné à faire de l'échange de données ! Si tu veux des pubs au bon format, avec une séparartion digne de ce nom, établit un cahier des charges !

Ensuite, j'adhère à 100 % avec la réponse qui t'a été faite : à force de squizzer les professionnels et vouloir tout faire tout seul, parce qu'on a acheté un PC à Carrefour (ou un Mac à la FNAC), on fait n'importe quoi. Connaître une aplication parce qu'on en connait les menus et quelques manips, ce n'est pas connaître un métier.

bien dit...et je pense que le bricolo initiateur du fil est parti faire ses tas de boue comme ils peut:cool:

j'adore les forums d'entre-aide de ce genre.....pour moi, ce genre de réponse, c'est aussi nul que de répondre à un pc qui demande de l'aide sur un forum d'aide pour son pc : achète un mac......

j'adore les forums d'entre-aide de ce genre.....pour moi, ce genre de réponse, c'est aussi nul que de répondre à un pc qui demande de l'aide sur un forum d'aide pour son pc : achète un mac......

attends la peugeot... à part ouvrir ta bouche pour critiquer nos réponses tu fais quoi là ?... il est que je sais que tu ne maîtrise que trop peu le sujet et comme j'y suis présent tu as encore peur du ridicule c'est ça ?:D

Petit HS mais pour répondre à ton histoire PC/Mac... c'est le conseilles que je donnes à des amis emmerdés sous winbouze et une fois qu'ils sont passés au mac ils me remercient tous.... donc le conseil est trés bon