MacBook Pro Touch bar 2019 ne s'allume plus encore

Wazwil

Membre enregistré
26 Juillet 2020
4
0
Bonsoir tout le monde. Je suis vraiment désespéré avec ce modèle de MacBook pro touche bar 2019 :confused:. Je ne sais pas si c'est moi qui ai la poisse les amis. Acheté en octobre 2019, il s'éteint sans vouloir redémarrer en janvier 2020. Je le retourne au sav, il remplace la carte mère, carrément. Je perds donc toutes mes données. OK ! J'essaie de me reconstruire avec mon MacBook réparé. Et hier bam! Il ne s'allume plus. même scénario. L'écran reste noir. Aucun son. Sauf le bruit quand je connecte le câble d'alimentation. Je suis vraiment dégoûté. C'est le pire achat de toute ma vie. Surtout que j'y ai laisser la peau des popotins. Je fais quoi? Je le renvoie sac encore? Je ne peux vivre de cette manière.
 
Bonjour,

Je perds donc toutes mes données.
Tu es le seul responsable de la perte de tes données…


Je le renvoie sac encore?
Oui, SAV. Possible que tu aies la poisse sur le modèle de Mac (et là tu peux avoir les boules contre Apple), mais concernant la perte de tes données, c'est ta responsabilité de les sauvegarder régulièrement. Ceci dit sans aucune méchanceté de ma part.
 
Bonjour,


Tu es le seul responsable de la perte de tes données…



Oui, SAV. Possible que tu aies la poisse sur le modèle de Mac (et là tu peux avoir les boules contre Apple), mais concernant la perte de tes données, c'est ta responsabilité de les sauvegarder régulièrement. Ceci dit sans aucune méchanceté de ma part.

Merci. Pour mes données, j'ai retenu la leçon la dernière fois. J'ai mis l'essentiel sur le cloud et mon disque externe. C'est juste que je trouve pas normal qu'un mac parte en cacahouète deux fois en moins d'un an.
 
Mauvaise série, c'est juste pas de chance.
 
Oui pas de bol vraiment. @Sly54 eh oui ! peut être que c'est la carte mère. Pour le coup même si je le fais réparer (déjà que je ne sais pas si ma garantie pourra encore couvrir cette réparation) je devrais vivre avec le spectre qu'il s'éteigne de nouveau? De plus je ne peux pas la réparer et la revendre, tout en sachant que cela pourrais arriver à l'acheteur. Il y a une chance que le SAV me remplace complètement la machine? ou bien que quelqu'un me le dise: "écoutes mec, c'est pas de bol, vend juste ton second rein et paye toi un autre modèle".
 
Comme ton Mac a déjà été pris en charge pour ce problème, Apple devrait le réparer à nouveau même si la garantie est passée (la réparation effectuée n'étant pas satisfaisante).
L'iphone SE de ma femme avait un problème d'écran dès le début (l'écran se mettait à ne plus fonctionner de manière aléatoire). Il est parti en SAV, mais ils n'ont rien fait étant donné que la panne ne s'est pas manifestée chez eux. Plusieurs mois après, rebelote, l'écran se met à déconner mais avec une restauration il remarchait, bref il repart chez Apple et bien entendu il ne déconne pas chez eux, encore. Bref, bien longtemps après la fin de sa garantie, l'écran déconne et cette fois pour de bon, je les appelle, leur explique le problème, que le téléphone est venu 2 fois chez eux mais qu'aucune réparation n'a été faite, ils me l'ont pris en charge, écran remplacé dans un Apple Store quelques jours plus tard.
Insiste bien avec le SAV, on a de la chance de tomber sur des gens qui comprennent bien notre langue
 
Il ne s'allume plus. même scénario. L'écran reste noir. Aucun son. Sauf le bruit quand je connecte le câble d'alimentation
Pour le coup même si je le fais réparer (déjà que je ne sais pas si ma garantie pourra encore couvrir cette réparation)
Vu ce que tu décris, le SAV devrait marcher.


je devrais vivre avec le spectre qu'il s'éteigne de nouveau?
Il faut espérer que le problème soit résolu un jour !


Il y a une chance que le SAV me remplace complètement la machine?
Seulement à la 3e grosse panne, généralement.
 
Oui, il ne faut pas hésiter avec le SAV, et s'il faut un peu hausser le ton, il ne faut pas hésiter non plus. on parle d'une machine onéreuse qui a déjà fait un tour au SAV et qui tombe encore en panne pour le même problème. Mais normalement tu ne devrait même pas avoir à hausser le ton.
Appelle les histoire de gagner du temps.