Touche cassée et bouton poussoir enfoncé = 284,70 € !

Kellinette

Membre confirmé
3 Janvier 2008
21
0
32
Bonjour,

J'ai déposé mon MacBook Pro il y a 2 semaines à la FNAC chez qui j'avais pris une garantie de 3 ans (qui m'a coûté 249 euros!) lors de mon achat en 2008. J'ai la touche "efface" qui a sauté (et non je n'ai pas appuyé comme une ânesse sur cette touche - elle s'est enlevée seule) ainsi que le bouton poussoir qui tient l'écran fermé enfoncé (même topo que pour la touche) .
Je viens de recevoir un appel d'Apple me disant que ces deux éléments étaient de mon fait et que cela rentrait dans la catégorie de "casse". On m'a fait un devis s'élevant à 284,70 euros, ce qui est énorme! J'ai déboursé presque 250 euros pour une garantie et aujourd'hui, ils refusent de prendre mon ordinateur en charge si je ne paye pas ce montant.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Est-ce un montant normal? Je trouve ça totalement injuste surtout que le vendeur m'avait confirmé lors de la vente que cette garantie prenait même en charge le changement d'écran en cas de pixels déffectueux.

Merci d'avance.
 
Tu as pris une extension de garantie à la FNAC, vois avec la FNAC pour ne rien avoir à payer.

Par ailleurs y-a-t-il une description précise de cette garantie (et des exclusions à cette garantie) ?
 
J'ai appelé la FNAC qui m'a dit qu'il fallait voir avec l'atelier apple. J'ai donc discuté pendant de longues minutes avec une femme qui a refait le devis pour essayer de baisser le prix. Rien n'y fait. Elle comprenait bien que 285 euros était une certaine somme. Elle m'a conseillé de ne pas faire la réparation si le problème du bouton poussoir ne me gênait pas trop et que mon idée de commander une touche à l'unité sur internet était raisonnable.
Elle a ensuite discuté avec un technicien qui pourrait me glisser la touche manquante gratuitement.

Je dois donc recevoir le devis puis le renvoyer en mentionnant le remplacement de la touche.

C'est donc une petite victoire (en attendant de recevoir mon ordinateur en mains propres et voir le résultat bien sûr).
 
Merci pour vos messages.

Je viens de récupérer mon ordinateur après 3 semaines. La touche N'A PAS été remplacée comme il avait été convenu et promis par téléphone! On m'a simplement renvoyé mon ordinateur dans l'état où je l'avais donné, c'est-à-dire avec la touche cassée. Bravo la FNAC!

Je pense que c'est plus la peine de compter sur eux - je m'en vais de ce pas commander la touche par internet, ce que j'aurais dû faire dès le départ. En tous cas, la FNAC peut toujours attendre mon argent.
 
Bjr,

Si vous êtes confronté au même souci, il y a ce site. C'est beaucoup plus économique qu'un changement de clavier que la FNAC et Apple facturent à prix d'or. En plus, la démarche est écologique.
 
  • J’aime
Réactions: KERRIA