touche CTRL constamment enclenchée

lemede

Membre enregistré
22 Décembre 2011
7
0
Salut à tous !

y a deux jours mon bon vieux Macbook blanc unibody s'est mis à me faire des blagues. Pour une raison que j'ignore (pas de liquide, ni de chute, pas d'encrassage particulier ni de signes avant-coureurs), la touche CTRL est constamment activée. De sorte que j'suis tout le temps en clic droit et que je n'arrive même pas à taper du texte. LA HAINE.

J'ai récemment installé des plug ins pour Ableton Live, y aurait-il un lien ?

Le clavier virtuel indique bien qu'il y a un "cafouillage" avec la CTRL et ALT, mais je n'y comprends rien.

Si vous avez une idée, j'suis preneur !

complément d'info. D'après le gars de l' Apple Shop, c'est un problème de software.Quand on branche une souris USB, le problème reste (la touche CTRL est toujours enclenchée) Hélas, Je n'arrive pas à remettre la main sur les disques d'installation.

QQ1 pourrait m'indiquer la marche à suivre pour règler ce prob ?

encore merci pour votre aide !
j'viens de remettre la main sur les disques d'installation.
problème n°2: quand il me demande le mot de passe, impossible de le taper (à cause de la touche CTRL, prob n°1). J'ai bien essayé un copier-coller, mais impossible de le coller.

...

c'est un Snow Leopard, si ça peut aider...

vais tenter le coup du alt... me souviens plus trop du moment où le fourbe m a demandé ce mdp... merci encore

essayé plusieurs fois d'allumer en maintenant alt enfoncé, sans succès.
Il me demande mon mot de passe quand je tente de réinstaller en cliquant sur le disque d'installation Mac Os X après avoir choisi le volume sur lequel installer le truc.

JE ne désespère pas.

Salut Lemede, je détere un peux le sujet, as tu reussi à résoudre ton problème ? Il semblerait que celui-ci ce soit installé sur mon MBP et hélas même après une réinstallation complète de OS X impossible de faire fonctionner le clavier.
Merci d'avance :)

pour tester si le problème est hardware et vient du clavier:
-le déconnecter (débrancher la nappe large voir sur la photo ci-dessous):
http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/macbook-pro-13-unibody-a1278/changement-du-topcase-complet-macbook-pro-unibody-13″-a1278
6-CONNECTEUR-PIVOTANT-CLAVIER-1024x682.jpg

puis rebrancher avec un clavier externe en USB