MacBook Air Touche F MacBook Air 2015

Fparent

Membre confirmé
10 Juin 2020
10
0
50
Bonjour j’ai un problème avec mon MacBook Air 11 de 2015 clavier qwerty sous Catalina les touche de f1 a f12 ne fonctionnent pas elle font un poung quand j’appuie mais le volume ou la luminosité ne change pas j’ai quasi tout essayé même changé le clavier mais rien y fait quelqu’un aurait il une idée ?
Merci d’avance
 
Peut-être sont-elles configurées en touche de fonction standard, il faut aller voir dans les préférences systèmes/clavier je crois.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-10 à 08.15.51.png
    Capture d’écran 2020-06-10 à 08.15.51.png
    297,9 KB · Affichages: 186
Non déjà fais enfaite j’ai fait tous ce que j’ai trouvé sur le net les resets aussi j’avoue que Je suis perdu j’ai même pris un logiciel j’ai pas le nom sous les yeux mais en gros c’est pour activé ou désactivé les touche F et lui me dis qu’il ni a pas de fonction spécial sur mes touches
 
Non déjà fais enfaite j’ai fait tous ce que j’ai trouvé sur le net les resets aussi j’avoue que Je suis perdu j’ai même pris un logiciel j’ai pas le nom sous les yeux mais en gros c’est pour activé ou désactivé les touche F et lui me dis qu’il ni a pas de fonction spécial sur mes touches
Ce qui serait bien, c'est que tu listes ce que tu as déjà fait; puis que tu nous indiques de quel est ton logiciel ?
 
Alors voila
Logiciel ( function flip )Il m’a dit que je n’ai aucune fonction spéciale
raz / SMC/PRAM
nettoyage avec onyx
Et du coup changement du clavier mais toujours pareil
 
Tu as bien fait ça : "FunctionFlip requires that "Enable access for assistive devices" be checked on the Universal Access pane in System Preferences."

Autrement je dirais de contacter l'éditeur.
 
Alors je n'ai pas d'autre idée pour ton logiciel.

Mais pour les touches F1 à F12, tu pourrais créer une nouvelle session et faire un test dans cette nouvelle session.
 
Tu as aussi essayé d'appuyer sur la touche fn en bas à gauche du clavier, en même temps que tu appuies sur F1, F2 ?
 
Tu pourrais installer un OS, au choix, sur un disque externe et redémarrer sur ce disque externe pour voir si le problème est le même.