MacBook Pro Touche F2 de mon MBpro 2016 qui pose problème

Florentd

Membre confirmé
26 Mai 2015
12
1
64
Bonjour,

La touche F2 de mon Mac rencontre depuis quelque temps quelques soucis.
En effet, elle ne réagit pas de la même manière que les autres.

Je suis obligé de faire un appui forcé pour qu'elle s'active.

J'ai déjà essayé de nettoyer le clavier avec un aspirateur pour essayer d'enlever une poussière qui a due se loger en dessous la touche mais cela n'a rien changer.

Pour le moment, cela ne me gène pas trop puisque la touche fonctionne encore mais si elle vient à se bloquer, c'est plus problématique.

Est-ce que ce problème peut être pris en charge pas la garantie pour nettoyer le clavier ? J'ai acheté ce Mac en octobre 2016...

Merci à vous,

Florent
 
J'ai pris un rendez-vous dimanche soir prochain à l'AppleStore le plus proche.
Affaire à suivre, j'espère qu'ils pourront me le nettoyer correctement
 
Retour d'expérience :

Je reviens tout juste de l'Apple store. Le clavier (tout le top case en fait) a été complètement changé par un nouveau.
De ce fait, j'ai droit à la nouvelle révision du clavier (2017) qui diminue le risque qu'une poussière passe en dessous la touche et en plus, j'ai droit à une batterie neuve.

Le Mac a été immobilisé 5 jours avec notamment une semaine qui comportait 2 jours fériés.
Le problème est donc résolu pour ma part et je suis très satisfait de la prise en charge.

Message à ceux qui ont des problèmes de touches : ne tardez pas trop à vous rendre en AS pour faire échanger le clavier avant la fin de votre garantie.