10.6 Snow Leopard Touche F4 n'affiche plus le dashboard

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Bonjour,
Comme dit ds le titre, ma touche F4 ne fonctionne plus, les autres touches F fonctionnent. Y a pire comme pb mais le dashboard c'est qd mm pratique ! Je suis sous 10.6, macbook de 2008, je sais c'est Cromagnon mais je m'en contente pour l'instant.
Pour resituer, j'ai fait de la place sur mon DD il y a 2 jours, j'ai supprimé les langues, les architectures power PC, le dossier log ASL (et des tas de photos et vidéos :rolleyes:). C'est depuis ça que la touche F4 n'affiche plus le dashboard mais c'est peut être une coincidence.
J'ai remarqué que la touche F7 avait été attribuée au dash (!!) mais ça ne donnait rien non plus, j'ai remis F4. J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, dans la bibliothèque des wigdgets, il y a bien ceux que j'avais. Une idée ?
Merci
 
le ménage (langues, architecture PowerPC...) a sans doute été trop violent....

Tu risques de devoir réinstaller MacOS X pour retrouver le bon fonctionnement de F4
 
le ménage (langues, architecture PowerPC...) a sans doute été trop violent....

Tu risques de devoir réinstaller MacOS X pour retrouver le bon fonctionnement de F4
Ohhhh pour de bon ? :eek: Pas autre chose à tenter avant ?
 
Tu peux tenter de créer un nouveau compte utilisateur et ouvrir une session de ce nouvel utilisateur (qui aura donc une configuration par defaut)
Si F4 lance le dashboard, alors c'est juste une réglage de la session principale qui déconne.
Si ca ne fonctionne pas non plus, alors une réinstallation du systeme me semble nécessaire (par dessus ton installation actuelle, sans rien effacer! Ca remettra les fichiers systeme en place)
 
Tu peux tenter de créer un nouveau compte utilisateur et ouvrir une session de ce nouvel utilisateur (qui aura donc une configuration par defaut)
Si F4 lance le dashboard, alors c'est juste une réglage de la session principale qui déconne.
Si ca ne fonctionne pas non plus, alors une réinstallation du systeme me semble nécessaire (par dessus ton installation actuelle, sans rien effacer! Ca remettra les fichiers systeme en place)
Je n'avais pas pensé à ça, c'est fait, merci ! Et sur ma session "test" ça fonctionne....
 
Alors Bonne Nouvelle... C'est un réglage quelconque de la session principale qui déconne.

Reste à trouver lequel.

Essayer de trouver le fichier plist correspondant au dock (il me semble que c'est celui qui gère aussi le dashboard) et le mettre a l corbeille avant de fermer et réouvrir la session
 
Je ne trouve pas le fichier. J'ai fait .plist, il y a des tas de fichiers cache.plist sans autre précision... mais aucun n'a été modifié récemment
 
Cherche dans le dossier /Bibliotheque/Preferences de ta session si tu y trouves un fichier com.apple.dock.plist
 
Cherche dans le dossier /Bibliotheque/Preferences de ta session si tu y trouves un fichier com.apple.dock.plist
Génial ! ça re-fonctionne ! j'ai seulement le widget par défaut mais c'est bon :)
 
merci !