MacBook Pro Touche M non fonctionnelle sur MBPRO 2012

itafromm

Membre actif
5 Décembre 2018
201
7
43
Bonjour, j'ai depuis peu un problème de clavier sur mon mbpro 2012.
La touche M ne fonctionne plus la plupart du temps, ou de manière très erratique.

http://sendvid.com/s31jxan1

à 1:00 sur cette vidéo, la pression continue sur la touche m est instable (la touche est d'abord reconnue, en surbrillance sur le visualiseur, au bout d'un moment ça clignote, puis la touche ne semble plus reconnue).

Le clavier n'a jamais été exposé à de l'humidité, j'ai retiré la touche, il y avait un peu de poussière, un cil...

J'utilise encore la batterie d'origine, peut-il y avoir un lien entre ce problème de clavier et l'ancienneté de ma batterie ?

Le rapport système indique 2020 cycles, conditions : normal

sur coconut, design capacity à 80,6%, macOS Battery status : good

par avance merci pour vos conseils
 
Bien que j'en doute ! essaye dans une autre session, genre invité.

C'est pour isoler un problème logiciel de ta session habituelle, si le problème persiste, c'est matériel ...
 
je viens d'essayer en session invité, toujours pas de touche m

alors c'est matériel ?

j'ai lu quelque part que le remplacement du clavier ne résolvait rien, qu'il fallait changer la carte mère
 
une nouvelle batterie n'a évidemment rien réglé
une nuit, avant de me coucher, j'ai oublié un machin en plastique sur le clavier, j'ai rabattu l'écran
le lendemain, la touche fonctionnait toujours, elle sera inutilisable quelques jours plus tard
j'ai acheté une nouvelle touche (touche, charnière et cône), si le cône a été écrasé, j'imagine qu'il faut le remplacer, mais impossible de trouver un tuto, ces cônes sont-ils amovibles ?