Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Découvrez macOS Mojave avec notre nouveau livre Le guide de macOS Mojave.
    Rejeter la notice

MacBook Pro Touche qui ne fonctionne plus correctement

Discussion dans 'Mac portables' créé par dem0, 28 Juillet 2017.

Mots-clefs:
Modérateurs: macinside, Sly54
  1. dem0

dem0 Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    depuis ce matin, la touche maj (pas la touche verrouillé, celle qu'on utilise pour les chiffres, point etc;...) de mon macbook pro retina 2016 ne marche plus bien, je dois appuyer très très fort pour que ça fonctionne ... Il n'a pourtant que quelques mois et la touche fonctionnait parfaitement hier.;;
    A votre avis, si je prends rendez-vous à l'apple store, que vont ils faire ? Le garder pour réparation ? me l'échanger ?
    Sur une machine de ce prix, c'est fatiguant quand même...

#1 dem0, 28 Juillet 2017
    Dernière édition: 28 Juillet 2017
  2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 201
    Une poussière s'est peut-être glissée sous la touche... essayer de souffler très fort pour la dégager (si c'est ça)

dem0 aime ça.
  3. dem0

dem0 Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    A ba ça remarche correctement... Je me sens bête, ça me paraissait étrange parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace entre les touches et la base... :banghead: Merci pour l'aide Remy.

4. robin68

robin68 Membre confirmé

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    43
    Bonjour,

Apparemment c'est courant sur les MBP 2016, Apple changera le clavier (donc peut-être top-case + batterie, mais je suis pas sur) tu auras même un papillon v2, qui est plus résistant apparemment, et il est vrai que j'ai remarqué une différence (touches qui s'enfoncent plus et plus fermes) entre le Papillon v1 du MacBook 12" 2016 et le Papillon v2 de mon MBP 2017, mais ce qui est sur c'est que tu auras un clavier neuf.

5. dem0

dem0 Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2014
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    La touche re fonctionne pour le moment. Si j'ai d'autres soucis, je n'hésiterais pas à demander un changement de clavier (c'est vrai que les touches semblent très fragiles)... Merci pour ta réponse.

6. wiggy229

wiggy229 Nouveau membre

Inscrit:
    3 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis hier avec ma touche T. J'ai essayé de souffler mais le problème persiste.
    Tu as soufflé pour que ta touche fonctionne à nouveau ?
    J'avais déjà eu le même soucis avec la même touche T il y a quelques semaines mais elle a recommencé à marcher quelques minutes après. Mais là ça commence à devenir long et c'est inquiétant :(.
    Merci

7. robin68

robin68 Membre confirmé

Inscrit:
    23 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    43
    Bonjour,

Voici le post qui est plus haut et qui je pense te servira :

8. wiggy229

wiggy229 Nouveau membre

Inscrit:
    3 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    J'ai pu faire passer ma "poussière" en écrasant la touche. Tout marche à merveille à nouveau.
    La vidéo de la manipulation ci-dessous !

9. LeMalEnPersonne

LeMalEnPersonne Nouveau membre

Inscrit:
    1 Février 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Bon la j'ai un probleme que je n'ai jamais lu nulle part :

Ma flèche multi directionnelle gauche ne fonctionne pas quand je suis dans un "champs" (genre la je ne peut pas revenir au debut de cette ligne avec les flèches) mais je sais qu'elle fonctionne parce que quand j'utilise le raccourcit command+option+flèche de gauche je peux changer d'onglet dans chrome....

Voila dites moi ce que vous en pensez et si vous avez deja eu le probleme et réussi a le resoudre ou si ya rien a faire...

Ps: Je pense que je vais ramener mon PC chez mac dans la semaine mais ca fait chier l'ordi a une semaine.... (mbp 13,3 no touchbar 2017)

Voila.

10. Youngkriss911

Youngkriss911 Membre confirmé

Inscrit:
    17 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Cette méthode fonctionne parfaitement ? Pendant combien de temps environ ?

11. Youngkriss911

Youngkriss911 Membre confirmé

Inscrit:
    17 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    1
    J'ai le MDP 13" TB (2017) et même soucis. Mais avant de venir sur ce poste je pensait que c'était le clavier qui était mort

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple