Touche raccourci pour pause/play un mp3

Axe

Membre enregistré
26 Décembre 2007
7
0
Bonjour,

le titre du post ne semble pas clair alors je vais vous expliquer mon souçi.
Je vais devoir retranscrire des entretiens qui on été enregistré, entretien à débit normal, et je ne pourrais pas taper ce qui est dit à la même vitesse... j'aurais donc besoin de pouvoir jongler entre le texte tapé sur word et des multiples pauses du discours et reprise. En gros je tape et quand ça va trop vite j'aimerais pouvoir taper sur une touche pour mettre en pause, finir de taper la phrase et retaper sur mon raccourci pour relancer le mp3 afin de ne pas perdre du temps avec l'aller retour entre les fenêtres.

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Merci
 
On peut lire sur un site :
" Avoir les mains libres. Ce qui fait perdre le plus de temps, c’est l’interminable aller-retour entre le clavier de l’ordinateur et le bouton play/pause de l’appareil d’enregistrement. Quand on dispose de fichiers numériques installés sur l’ordinateur, il existe des logiciels qui permettent par quelques raccourcis-clavier de passer du traitement de texte au fichier son, et inversement."

Finalement le mieux serait de pouvoir sans sortir de word mettre pause/lecture sur itunes ou n'importe quel autre logiciel afin de gagner bcp d'énergie...
 
Tu n'as pas accès à la pause dans les touches fonctions de ton clavier ? Chez moi c'est F8 :zen:
 
jai un clavier qwerty US .... c'est pour ça :(

jai trouvé quicksilver, mais j'arrive pas à configurer la dernière et ultime chose rrrr
 
Dans la plupart des applications gérant l'audio (dont iTunes), c'est la touche "Espace" qui permet de suspendre la lecture. Une sorte de convention qui existe depuis toujours.

Donc, dans la mesure où tu es en train de taper dans Word, tu fais "Commande-Tabulation" pour passer à l'application qui joue le MP3 et "Espace" pour mettre en pause ou relancer la lecture. Un nouveau "Commande-Tabulation" et te revoilà dans Word pour continuer à taper...
 
Donc, dans la mesure où tu es en train de taper dans Word, tu fais "Commande-Tabulation" pour passer à l'application qui joue le MP3 et "Espace" pour mettre en pause ou relancer la lecture. Un nouveau "Commande-Tabulation" et te revoilà dans Word pour continuer à taper...

Pitite précision : ceci ne fonctionne bien que si seules ces deux applications sont lancées. S'il y en a d'autres, la multiplication des "cmd-tab" va vite devenir lourde à gérer, moi, dans ce cas de figure, je quitterais même le Finder !