MacBook Pro Touche retour et espace ne fonctionnent plus

zewolf92

Membre confirmé
3 Juin 2010
43
4
Asnières sur Seine
Bonjour à tous,
Mon MBP2011 sous sierra à subi une combinaison de touche de mon fils..résultats:
-La barre"espace"ne fonctionne qu'avec la touche"fn"
-La touche"retour arrière" ne fonctionne plus,ainsi que la touche "maj"et les touches directionnelles bas et gauche.
Je ne trouve rien dans les options clavier, reboot et réparations faites sans succès.
Si une ame charitable et experte passe par là..
Par avance merci.
 
Bonsoir,
Je tenterai un reset PRAM/SMC
Alt+Cmd+P+R maintenus jusqu'après le 3ème redémarrage.
 
Redémarre-t-il en mode Recovery?
Je crains que le fiston a fait plus que ...
Reste le clavier externe en secours.
 
Salut tu as tester une session invitée ?
 
Dans ce panneau, il n'y a pas de raccourcis en conflit (triangle en jaune) ?

Capture d’écran 2017-02-14 à 09.40.09.png

Dans une session Invité, c'est la même chose ?
 
Pour la question des touches oranges : je ne pense pas que c'est un problème puisque je les ai sur le mien aussi !!

Après pourquoi elles sont oranges ? Encore un débat à suivre......
 
  • J’aime
Réactions: zewolf92
Bonjour à tous,
Mon MBP2011 sous sierra à subi une combinaison de touche de mon fils..résultats:
-La barre"espace"ne fonctionne qu'avec la touche"fn"
-La touche"retour arrière" ne fonctionne plus,ainsi que la touche "maj"et les touches directionnelles bas et gauche.
Je ne trouve rien dans les options clavier, reboot et réparations faites sans succès.
Si une ame charitable et experte passe par là..
Par avance merci.
Ok, déterrage de topic !
J'ai eu aujourd'hui les mêmes problème avec mon macbook pro de mi-2012, un 13" Bref:
Les touches du bas du clavier ne marchait plus (space, alt, fleche gauche et bas, puis la touche retour ainsi que d'autres je sais plus trop.
J'ai passé l'aprem à chercher, et finalement j'ai pu voir que la nappe de mon clavier à surement été mal manipulée car pincée avec un pli casi pas visible. Nous l'avons déconnecter a l'aide d'une pince (chirurgical genre) puis reconnectée , le tour est joué tout remarche !
Voilà mon histoire aurait pu me couter 150balle ou plus...
a+ dans l'bus