touche T au démarrage éteind mon powermac G4

bga_O

Membre actif
4 Juillet 2005
159
5
44
leotxando.free.fr
Bonjour,

suite à une coupure de courant, mon G4 powerMac (tour) ne démarre plus, ni en single user ni en mode sans echec, du fait qu'il m'est impossible de booter sur le cd tiger d'installation (il me l'éjecte dés que je tente le boot avec C) j'ai eu l'idée de réinstallé via le mode Target.

mais voilà, à peine la touche T enfoncé, qu'il m'éteint le powermac... il m est donc impossible de booter en mode target...

je suis perdu et google ne me donne aucune réponse.
malgré une remise à 0 de la PRAM et NVRAM rien n'y fait...

si quelqu'un a une idée :rateau:



un grand merci à vous :zen:

Alors, allons savoir pourquoi, mais le jumper avait mis le disque en slave... forcément :)
mis en master ça va beaucoup mieux :)
 
Bonsoir,

peux tu m'aider car j'ai le même problème que toi, je m'explique...

Quand je démarre mon G4 (tournesol) il me met un petit dossier bleue avec un point d'interogation et l'icône du Finder qui clignote.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forums, la Pram, le mode tarjet ( qui éteint le mac quand je tiens la touche T enfoncé), resté appuyé sur la touche démarrer pour atteindre ( je me souviens plus trop du nom) et faire un "reboot", bref, je crois que j'ai tout essayé et rien n'y fait...

Je me suis dis que j'allais démarrer sur le disque d'installation, mais impossible d'ouvrir le tirroir que se soit au démarrage ou après.

Quelqu' un peu m'aider svp ?

Comment tu as fait pour pouvoir réutiliser ton mode tarjet et éviter qu'il s'eteigne a chaque fois ?

Merci d'avance !! B
 
Désolé de te répondre aussi tardivement.

Le mode Target fonctionnera si :

- un cable Firewire est branché sur ton Mac et si le disque est bien en mode Master (c'était mon soucis, un cavalier mal placé m'avait mis le disque en Slave et ça ne fonctionnait pas)

si le mac ne démarre pas en Target essais de réinitialiser la smc (enlève batterie + prise secteur) appuie 5 secondes rebranche et redémarre.

tente au démarrage d'appuyer sur le S et tapes : fsck -yf pour réparer ton disque si tu trouve une erreur de type I/O le disque est défectueux.

vide aussi la NVRAM au démarrage : O+F+Pomme+alt
puis : reset-nvram
set defaults
et enfin reset-all
le mac redémarre

si toujours même problème :

clique gauche dés l'allumage du mac pour ejecter le disque et C pour booter sur le disque.
si tu ne boot pas sur le disque : soit ton lecteur ne lit pas les DVD doubles couches. Soit le lecteur est defectueux.

en espérant t'avoir aidé... désolé du retard :hein: