Touches aux comportements bizarres

pac0

Membre actif
29 Janvier 2009
108
1
lille
Bonjour,

Mon mac: Macbookpro debut 2011 sous lion

J'ai un soucis avec mon clavier tout marche nickel à part la touche dièse/@ et $*€ qui ne répondent pas du tout. J'ai tenté un reset de la pram mais rien n'y fait, testé sur une autre session et avec le visualiseur de clavier rien ne se passe quand j'appuie dessus.

Je me suis même décidé a reformater mais le problème est toujours la.

petite découverte de dernière minute,

la touche $*€ ne marche plus. Mais drôle de phénomène que j’appuie sur @ (qui logiquement ne marche plus)+ $*€ --->celle ci marche mais pas inversement.

Autres phénomène bizarre quand j'appuis sur sur la touche <> (à côté du w) il me met un x... exactement comme ça
mais quand je laisse appuyé le résultat

EDIT: deuxieme découverte

mon arobase remarche en appuyant sur la touche 3+@
résultat



J'avoue ne plus rien comprendre.

je sais pas si ca sert a grand chose mais j'ai passé un coup de onyx et réparer mes permissions...


Si quelqu'un a une idée je suis perdu


Merci!

Ps: aucun liquide ou autre substance est tombé sur mon mac.
 
Salut

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur pour voir si le pb persiste?

@+
 
Et si tu affiches le clavier avec le visualisateur de clavier (voir ici comment le lancer), est-ce que ces touches passent en grisé (qui signifie qu'elles sont activées) lorsque tu appuies dessus ?
 
Déjà essayé pour vos deux propositions comme indiqué dans mon premier message. ;)
Pour le visualiseur rien ne se passe quand j'appuis sur les fameuse se touches hormis avec les combinaisons indiquée plus haut
 
Désolé, j'ai lu un peu vite.:merci:

Et tu n'as pas le souvenir d'avoir renversé quelque chose sur le clavier ?
Par ailleurs, tu n'aurais pas (coup de chance) un clavier physique à connecter au MBP pour voir s'il est bien pris en charge ? Cela permettrait de déterminer si c'est un problème matériel ou un problème logiciel.
 
Dans ce cas, on peut pencher pour un problème matériel (bizarre, certes).
Et ton MBP n'est plus sous garantie ou AppleCare ; pas cool.

Tu peux toujours essayer un coup d'air comprimé, au cas où ce ne soit qu'un problème de petite chose (miette ?) coincée sous une touche (ou plusieurs).
Je suppose que l'on doit pouvoir démonter le clavier mais c'est au-delà de mes compétences. Regarde chez iFixit par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: pac0
J'ai tenté un coup d'aspi sur le clavier sans effet.

Merci pour ifixit je suis déjà aller faire un tour c'est une opération assez lourde pour changer le clavier :dead:
 
J'imagine (carte mère à bouger, je suppose).
 
  • J’aime
Réactions: pac0
Les touches se démontent pour pouvoir accéder au mécanisme qui permet le mouvement (souvent des petits ressorts en plastique)
Tu devrais trouver des tutos en cherchant peu
Je n'arrive pas à retrouver la page où il est expliqué de quel côté il faut mettre le levier pour enlever les touches…

Edit

J'ai retrouvé un lien par ex :
 
Dernière édition:
Juste pour vous informer quelques mois après que mes touches remarchent toutes comme par miracle..!

A voir combien de temps ca va durer.