MacBook Pro Touches de clavier qui ne fonctionnent plus

Elrika

Membre enregistré
25 Décembre 2017
5
1
25
Bonjour/bonsoir,

Après de nombreuses recherches sans trouver de solution, je vous expose mon problème (ou plutôt celui de mon père) :

Mon père possède un MacBook pro, qui n'est plus tout neuf, mais marche toujours très bien. Mais sans aucune raison (en tout cas on n'en a pas trouvé) hier, certaines touches du clavier on soudainement cessé de marcher.

Après quelques manipulations qui n'ont aboutis à rien, je suis allé chercher un clavier externe et je l'ai connecté au portable, et oh surprise! Exactement les mêmes touches du clavier interne ne fonctionnent plus sur celui externe.

Pourtant quand je reconnecte le clavier externe sur mon Mac de bureau, le clavier marche parfaitement.

Donc voilà, si quelqu'un a une solution je lui en serait reconnaissant (et mon père également) ^^
 
Bonjour,

SI le problème n'est pas matériel, il devrait être logiciel
Fais un test dans une deuxième session, créée spécifiquement pour ce test (quitte à lancer une session Invité) et testez les claviers interne et externe.
 
Dernière édition:
Mon père étant maintenant en déplacement avec son portable, je ne pourrais vérifier ça que dans quelques jours, merci de votre réponse en tout cas, je donnerai des nouvelles une fois vérifier.
 
Bonsoir,

mon père étant rentré de son voyage, il s'est avéré que son problème était maintenant réglé... A bout de nerf il a apparemment bidouillé pleins de trucs et a réussi à refaire marcher les touches, mais il ne sait absolument pas ce qu'il a fait pour ça, alors bon, on dirait qu'en fin de compte j'ai ouvert un sujet pour rien... désolée.

(Je suppose que je dois mettre ça en résolu ? Comment je fais ?)
 
Oui... effectivement :D Mauvais mot, plutôt, il y a besoin que je le 'ferme' ou supprime vu qu'il sert à rien ou je laisse comme ça ? :pompous:
 
Moi j'ai voté pour le message #4 comme meilleure réponse (il faut 3 votes en tout) -->
mon père étant rentré de son voyage, il s'est avéré que son problème était maintenant réglé... A bout de nerf il a apparemment bidouillé pleins de trucs et a réussi à refaire marcher les touches, mais il ne sait absolument pas ce qu'il a fait pour ça

- car je pense qu'un principe universel de solution des problèmes se dégage de ce cas particulier (qui est donc exemplaire) --> en cas de problème informatique (quelconque) --> que l'utilisateur ou l'utilisatrice livre le Mac à son père avec mission de "bidouiller plein de trucs" sans savoir ce qu'il fait tout en le faisant.

Au bout d'un certain temps, le problème devrait être réglé : soit le Mac remarche miraculeusement > soit il est complètement planté et bon pour une clean install (il y a un tuto récent expliquant comment s'y prendre) - ce qui constitue également une solution. Il est donc certain qu'une issue interviendra dans tous les cas de figures.