touches de claviers qui se bloquent

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
certaines touches du clavier de mon iMac grincent et restent enfoncées quelques secondes après que j'ai appuyé la dessus. J'ai souffler pour enlever d'éventuelles poussières mais rien ne changent. Qu'est ce qui peut être à l'origine au dysfonctionnement ? Peut-on les enlever pour nettoyer en-dessous ? Merci pour votre aide
 
certaines touches du clavier de mon iMac grincent et restent enfoncées quelques secondes après que j'ai appuyé la dessus. J'ai souffler pour enlever d'éventuelles poussières mais rien ne changent. Qu'est ce qui peut être à l'origine au dysfonctionnement ? Peut-on les enlever pour nettoyer en-dessous ? Merci pour votre aide

Il ne nous est pas possible de connaître ton matériel et sur ton post tu ne donnes aucune info ...?
Mais à première vue il semblerait que ton clavier soit bien encrassé !
Il faut donc procéder à un nettoyage en profondeur et il sera plus évident de te conseiller si l'on en sait plus sur ton matériel.
 
il s'agit du clavier d'un iMac intel acheté en novembre 2008.

S'il s'agit de ce type de clavier:

Tu ne pourras pas le démonter.
Es tu sur de n'avoir jamais versé un quelconque liquide sucré sur ton clavier ?
As tu bien inspecté les touches et vérifié (surtout sur celles qui bloquent) qu'aucune saleté apparente ne vient gêner ?
...
Si non je ne vois pas ce que tu pourrait tenter (à part acheter un autre clavier :()
Si tu as pris "l'Apple care" ou une autre garantie étendue tu pourras le faire changer gratuitement.
 
non je n'ai rien versé dessus. bien au contraire je suis très vigilant là dessus et je le nettoie régulièrement.
De même, mon clavier est aussi fin que le modèle en photo mais il a 2 ports USB aux extrémités.
 
non je n'ai rien versé dessus. bien au contraire je suis très vigilant là dessus et je le nettoie régulièrement.
De même, mon clavier est aussi fin que le modèle en photo mais il a 2 ports USB aux extrémités.

Bon et bien tu es dans un cas de produit défectueux mais si tu n'es sous aucune garantie valide tu es bon pour en racheter un autre...Et pour le coup, tente de le démonter et voir ce qui se passe, si c'est réparable...Bonne chance !
 
non je n'ai rien versé dessus. bien au contraire je suis très vigilant là dessus et je le nettoie régulièrement.
De même, mon clavier est aussi fin que le modèle en photo mais il a 2 ports USB aux extrémités.

Tu le nettoies peut-être trop ? :siffle:
Avec quoi déjà ?
Moi je fume, je fais régulièrement tomber des cendres dessus, je l'ai depuis 2 ans ce clavier et je le nettoie une fois tous les 2 mois avec un microfibre à peine humide et aucun soucis.

Donc soit clavier défectueux ou soit tu es trop maniaque et utilise un produit à la con :rateau:
 
je nettoie avec la partie supérieure de la touche avec un coton tige légèrement humidifié avec de l'eau de cologne. Je viens de remarquer que lorsque je souffle sur la touche qui grince, elle se met à fonctionner normalement mais se remet à grincer au bout de quelques minutes. D'autre part, la touche retour à la ligne s'enfonce et remonte lentement.
 
je nettoie avec la partie supérieure de la touche avec un coton tige légèrement humidifié avec de l'eau de cologne. Je viens de remarquer que lorsque je souffle sur la touche qui grince, elle se met à fonctionner normalement mais se remet à grincer au bout de quelques minutes. D'autre part, la touche retour à la ligne s'enfonce et remonte lentement.


Tu travailles dans un kebab ? Je sais pas quoi te dire, les autres non plus probablement, je prends pas particulièrement soins de mon clavier, j'évite juste qu'il soit sale et j'utilise rien d'autre que de l'eau, alors après je sais pas, peut être qu'avec ton coton tige tu pousses les crasses dans les fentes d'où ton problème ?
 
De toutes façons et quelle qu'en soit la raison tu es condamné soit à t'en contenter soit à le changer et dans ce dernier cas il est conseillé de le "déglinguer"... heu non, de l'ouvrir, pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé afin de ne pas te retrouver dans cette situation.