Touches de fonction : reglage innaccessible

G

gribouille

Invité
J'ai voulus reparametrer mes touches de fonctions. Ors lors du lancement de ces options du tableau de bord, la palette s'ouvvre avec le tableau de touches à configurer ou bien à reconfigurer... et impossible... tout est grisé... je peux plus rein en faire ??? kessispass
shocked.gif
confused.gif
 
Sous OSX je ne sais pas.
Sous OS 9, si vous avez désactivé les Services de Navigation (par «Default Folder» ou autre), réactivez-les pour le Tableau de bord «Frappe clavier».
 
Services navigation ??? ou retrouves on ces fameux services ?

Par contre le tableau d'attribution de fonctions aux touches remarches mais bizzarrement : tout est grisé et je ne peux définir un fonction à une touche que si j'appuies sur la touche correspondante et là je peux la définir ou bien la redéfinir. Par contre, seules les touches F7 à F15 sont accessibles, pas moyen d'obtenir quoi que se soit pour les F1 à F6 !!!
shocked.gif

Là je comprends plus.
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Pas facile de définir les Services de navigation.
Disons qu’il s’agit d’une fonction qui est implémentée depuis OS 8.5, sauf erreur, et qui facilite la navigation dans les fenêtres de dialogue «Ouvrir» et «Enregistrer».
Avant cela, on ne pouvait pas redimensionner ces fenêtres ; il n’y avait pas d’«aperçu» des fichiers ; il n’y avait pas de présentation hiérarchique des dossiers et fichiers ; on ne pouvait pas ajouter ou supprimer des éléments favoris ; on ne pouvait pas se connecter à iDisk ; j’en oublie sûrement…
Le meilleur moyen de voir la différence est d’utiliser une ancienne application en désactivant les tableaux de bord comme Default Folder ou Action Files : on a l’impression de jouer à colin-maillard comme quelques années en arrière sur un bon vieux SE/30.
Bon, pour votre problème, je doute que cela vienne de là puisque vous pouvez configurer certaines touches de fonction et pas d’autres.
Je n’ai jamais vu ça en ce qui me concerne.
Je suggérerais, à tout hasard, de retirer de vos préférences le dossier «Services de navigation» ainsi que le fichier «Préférences clavier» puis de redémarrer pour voir.

[23 avril 2002 : message édité par LCT]