• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

touches de fonction

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 007
357
40
ma recherche sur le forum n'ayant rien donné (mais peut-être ais-je mal cherché), je pose qd même ma question :
Peut-on programmer les touches F1 à F16 sous jaguar (les 5 premières sont allouéepar défaut dans l'accés au clavier total mais avec Ctrl+Fx..) par exemple F6=connection internet, F7=envoyer fax, etc...?

Marc-André

Membre émérite
24 Juillet 2003
559
17
43
Ottawa
Y'a un petit logiciel qui s'appel QuicKeys qui fait cela très bien Quickeys

Marc-André

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 007
357
40
oui mais n'y a-t'il pas de solution intégrée à osX ? pourquoi y aurait'il 16 touches Fx si on peut pas les programmer pour des taches dans le finder par exemple ?

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
nicogala a dit:
oui mais n'y a-t'il pas de solution intégrée à osX ? pourquoi y aurait'il 16 touches Fx si on peut pas les programmer pour des taches dans le finder par exemple ?
Sous Panther, tu peux attribuer des fonctions à chaques touches, pour telle ou telle application. C'est dans Préférences système, Clavier et souris, onglet Raccourcis claviers.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Je crois que le monsieur utilise Jaguar

Non, tu ne peux pas le faire sous 10.2 mais de toute façon certains logiciels (comme Dreamweaver, Flash, Photoshop…) ont besoin de ces touches.