MacBook Pro Touches de la souris... et plus encore!

HCACI

Membre confirmé
13 Janvier 2019
17
1
58
Bonjour

J'ai activé par erreur l'option "Touches de la souris".

Bêtement, j'ai pensé qu'en redémarrant tout rentrerait dans l'ordre puisque je ne trouvais pas l'option à décocher. Mais je ne peux plus entrer le mot de passe puisqu'il contient la lettre "U"... Tout refonctionne si je me mets en "mode Invité", j'ai pu décocher l'option dans "Accessibilité" mais elle n'est pas prise en compte après redémarrage. Mais les touches de la souris restaient actives...

Toujours bêtement, j'ai pensé changer le mot de passe (j'étais en mode Invité) pour qu'il ne contienne aucune lettre correspondant aux touches de la souris. J'ai utilisé le Visualisateur de Clavier pour entrer les lettres inutilisables. Et là, patatra! le mot de passe (nouveau ou ancien) n'est pas reconnu. Le clavier sélectionné est bien "Français". J'ai pu redémarrer sur une sauvegarde qui date de janvier 2020: tout fonctionne normalement (j'utilise mon clavier pour rédiger cet email).

J'aurais bien fait une nouvelle copie de sauvegarde du disque principal sur le disque externe partitionné, pour pouvoir ensuite installer une copie de secours du système avec Utilitaire de Disque mais je ne peux plus ouvrir de session!

Quelqu'un aurait une idée géniale?

Merci d'avance
Hervé
 
Problème résolu!

1. Je tapais le second mot de passe en caractères majuscules...

2. L'option "Touches de la souris" était activée dans "Préférences Système > Accessibilité > Souris et Trackpad", mais décochée dans la première fenêtre qui, en fait, décrit les possibilités en cliquant Alt-Cmd-F5, d'où ma confusion...

En espérant que cela puisse servir à d'autres.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54