Touches de raccourci pour suspendre l'activité sous Leopard

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Quelqu'un connaît des un moyen sur Leopard de suspendre l'activité du macbook directement avec deux ou trois touches du clavier sur lesquelles on appuie simultanément plutôt que d'appuyer sur le bouton démarrer puis de confirmer, etc. ?

oui merci ça marche, je venais de trouver cette commande sur le net ! mais merci quand même. Et pour éteindre directement le macbook tu connais aussi un raccourci clavier ?

Pas d'extinction sans confirmation (d'ailleurs cela vaut peut-être mieux :siffle:).

Sinon, au clavier, c'est Ctrl+Éjection, puis Entrée pour confirmer.

Pas d'extinction sans confirmation (d'ailleurs cela vaut peut-être mieux :siffle:).

Sinon, au clavier, c'est Ctrl+Éjection, puis Entrée pour confirmer.

sisi : pomme+alt+ctrl+ Éjection

tu peux éteindre sans confirmation en appuyant sur alt + éteindre dans le menu pomme.
Bon, ca n'est pas exactement un raccourci clavier ;)

Sly54

sisi : pomme+alt+ctrl+ Éjection
Oui, effectivement, j'ai parlé trop vite. Au temps pour moi.

En fait j'avais déjà essayé le raccourci, mais ça n'avait pas l'air de fonctionner. J'en avais déduit que c'était une fonction valable seulement sur les anciens Macs.

Et là j'ai réessayé, et trèèès longtemps après, j'ai eu un message système à l'écran disant qu'une application avait annulé la fermeture de la session parce qu'elle n'avait pas pu quitter (pour info, il s'agit d'une application qui ne peut pas quitter par l'item de menu "Quitter", mais seulement par le bouton rouge de la fenêtre).

En fin de compte, c'est pas si cool que ça de pouvoir tout quitter sans confirmation. Dangereux ...

tu peux éteindre sans confirmation en appuyant sur alt + éteindre dans le menu pomme.
Bon, ca n'est pas exactement un raccourci clavier ;)

Sly54
Oui... ou rester appuyé assez longtemps sur le bouton d'extinction ... ou bien débrancher la prise secteur du Mac pour les modèles desktops :D (ça m'est arrivé accidentellement la semaine dernière :rolleyes:).