Touches de volume inopérantes avec Mavericks

pxman

Membre enregistré
3 Janvier 2014
2
0
Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour de l'OS Mavericks sur mon IMac 24", les touches F10 F11 et F12 de mon clavier étendu ne fonctionnent plus. C'est bien utile pour que les enfants puissent monter ou baisser le son sur VLC ou pour moi quand j'écoute de la musique...Je suis obligé de passer par la télécommande ou le menu son dans le Finder...

Bref, j'ai réparé les autorisations, j'ai fouiné dans les préférence Clavier et Son...mais pas de paramétrage possible. J'ai consulté des pages sur le forum, mais je n'ai rien vu en rapport direct. Aucune info sur le net...

J'ai consulté le support d'Apple et ces touches sont maintenant destinées à d'autres fonctions...Pourtant, je suis allé testé à Fnac sur les modèles d'expo, et elles fonctionnent sur les petits claviers...

Comment puis-je retrouver ce réglage ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Et avec la touche Fn, qu'est ce que ça donne ?
(donc faire Fn F10 - Fn F11 - Fn F12)
 
C'est tout con ça marchait très bien sur mon mac depuis le passage à Mavericks et tout à l'heure ça m'a fait la même chose sans prévenir après un démarrage.

Préférences système
Clavier
Onglet clavier : la première case (Utiliser les touches F1, F2, ainsi de suite comme des touches de fonction standard DOIT ETRE DECOCHEE et tout marchera comme avant !
 
Onglet clavier : la première case (Utiliser les touches F1, F2, ainsi de suite comme des touches de fonction standard DOIT ETRE DECOCHEE et tout marchera comme avant !
Et si la case est cochée, alors tu appuies simultanément sur Fn et F9 (ou F10…)
 
Merci beaucoup guillaumelou, effectivement, cela fonctionne comme avant...
Super, merci encore pour votre aide. Vous êtes top !