Touches Debut et Fin

Nfjord

Membre confirmé
17 Mai 2010
12
0
Bonjour,

les touches Début (représentée par une flèche pointant vers le coin haut gauche de la touche) et Fin sont absente du clavier de mon MacBook Pro. Malheureusement, ces touches me sont très utiles car elles permettent d'aller au début ou à la fin d'une ligne d'écriture (par exemple sous vim).

Existe-t-il un raccourci de touches qui permet d'effectuer ces 2 actions ? Il me semble avoir testé toutes les combinaisons du type FN+Flèche directionnelle, CTRL+Flèche directionnelle, ALT+Flèche directionnelle, CMD+Flèche directionnelle, CTRL+ALT+Flèche directionnelle, etc. mais aucune combinaison ne fait ce que je souhaite...
 
Hum... c'est bizarre. Ton raccourci ne fonctionne ni sous mon vim, ni sous mon TextEdit. Par contre, sous TextEdit, CTRL+flèche fonctionne tandis que sous vim il ne fonctionne pas. Peut-être un problème de configuration des différents logiciels d'édition de texte ?
 
cmd+flèche ou ctrl+flèche suivant le logiciel où tu te trouves

Je n'utilise pas vim donc à confirmer. Sous TextMate c'est cmd+flèche qui fonctionne, sous Pages c'est ctrl+flèche alors que cmd+flèche équivaut à une espèce de tabulation...

@+
 
arf sa je n'en sait rien :s
Dans tous les cas ce raccourcie fonctionne très bien dans safari, c'est pour cela que je te l'ai donner :s après chaque application fonctionne de manière différente ...
 
Chez moi, CMD+flèche me permet de passer d'un espace à un autre et ce quelque soit l'application active au 1er plan.

Apparemment les raccourcis sont bien fonction de l'application utilisée. Pour ce qui est de vim, impossible de trouver le raccourci correspondant à Début et Fin... c'est très ennuyeux... :(
 
Vim 7.2 stable 1.2 sous OSX 10.5.8. me donne :

cmd+flèche -> début ou fin de ligne
ctrl+flèche -> mot suivant ou précédent sur la même ligne.

Tu dois avoir un conflit (en partie parce que cmd+flèche est défini comme combinaison pour basculer entre tes différents espaces de travail dans les préfs système de Space)

@+
 
J'ai vim version 7.2.108 et OS X version 10.6.3

Même après avoir supprimé l'option CMD+flèche pour changer d'espace de travail, cela ne fonctionne toujours pas :(

Peut-être faut-il que je supprime vim et que je le réinstalle ?

EDIT :
Finalement, j'ai l'impression que cela vient plutôt de mon terminal. En effet, CMD+flèche ou CTRL+flèche ne fonctionne pas non plus dans le terminal...
 
Peut-être une plist corrompue ?!?
Quitte vim, déplace la plist sur ton bureau et redémarre vim...

Je vais l'installer sur mon deuxième MBP qui tourne sous 10.6.3 et je reviens posté le résultat ;)


Edit : Vim 7.2 stable 1.2 (33.3) sous OSX 10.6.3, même comportement que sous Leopard.
Je ne sais que te dire...

Ah oui, une dernière remarque Nfjord, tu aurais dû poster dans le forum Applications voir même Développement sur Mac où les utilisateurs expérimentés de Vim seront certainement plus nombreux que dans une partie plus générale du forum comme MBPs ;)