Touches fonction deffecteuses sur ibook G4

superpasteque

Membre confirmé
10 Novembre 2004
59
4
38
Bonjours à tous, je suis en ce moment confronté à un probleme bien étrange sur mon ibook G4.

Les touches de fonctions du claviers ainsi que les touches chiffres (après activation avec verouillé num), ne marchent pas. (touches luminosité, son, et pavé numérique):mad:

Leurs fonctions ne marchent pas, mais mécaniquement parlant elle fonctionnent très bien (quand j'appuie sur F5, le mac affiche bien F5). Ce probleme est très génant car je n'arrive plus à regler la luminosité (pour le son, je m'arrange comme je peux avec le controle de son des préférences systemes).:nailbiting:

J'ai verifié dans accès universel, mais toutes les options cochées sont bonnes. ;)

Ce probleme serait donc au niveau du logiciel interne de mon mac et des drivers? Car mac OS X ne propose aucun paramétrage de ces boutons.

Que dois-je faire, réinstaller OS-X (solution la plus barbare), réinstaller le driver, lequel? Bref tant de question. Merci pour vos réponses, l'ultimatum avant la réinstallation de OS X.4 est lancé, J-7.....:D
 
dans les préfs système, dans "clavier et souris", la case "utiliser les touches F1-F12 pour contrôler les fonctions logicielles" est-elle cochée ou décochée? (parce que tu as parlé de "accès universel", mais pas du reste...)
 
Je vais donc réinstaller OS X.4 Car je cherche depuis trop de temps. Première fois que j'ai un probleme de ce niveau sur une de mes machines.
Merci