Touches inversées avec un clavier USB

etiskate

Membre enregistré
27 Mars 2012
4
0
33
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier FILCO Majestouch 2 Français (AZERTY), mais je rencontre un petit problème en l'utilisant avec mon Macbook pro 15" 2011.
En effet, il semblerait que les touches <> et @# soient inversées. (Lorsque j'appuie sur la touche ², j'ai "<" qui s'affiche à l'écran, et inversement).

J'ai déjà eu ce problème en branchant mon ancien clavier (Steelseries 6gv2) et je n'ai jamais réussi à comprendre d'où cela pouvait venir.

Pourtant tout va bien avec le clavier intégré au MBP; je n'ai vraiment aucun problème.
Avez-vous des idées sur ce problème et comment le résoudre ?

Toute aide sera vraiment appréciée.
Merci beaucoup.

J'ai trouvé la solution:

Il faut en fait supprimer le fichier "com.apple.keyboardtype.plist" du répertoire "/Library/Preferences".

Ainsi, quand vous allez re-brancher le clavier, il vous sera de nouveau proposé d'appuyer sur la touche directement à droite de la touche Shift pour que l'OS sache de quel type de clavier il s'agit, et cette fois ça va marcher. (En tout cas ça a marché pour moi).

Ça devrait en aider pas mal, le problème est assez souvent rencontré et il n'y a pas de solution claire.

c'est LA solution il mes semble. juste une interrogation si un modo me lit pour dire que les liens mac g via google sauf erreur se dématérialise au bout de quelque temps... Étonnant ou pas.