Touches qui ne fonctionnent plus

Celly

Membre enregistré
2 Décembre 2013
2
0
Bonjour!

Je m'appelle Celly et je suis nouvelle sur le forum.

Depuis une heure, les touches a z e r t y u i o de mon macbook ne fonctionnent plus, et j'ai du mal à comprendre pourquoi car je n'ai rien renversé dessus, etc, enfin hier j'ai renversé deux gouttes de bière, mais pas que sur ces touches à vrai dire. Le rétro-éclairage fonctionne, peut-être que c'est normal, mais je n'en sais rien finalement, donc je préfère le dire.
C'est un peu délicat car en étant étudiante j'ai vraiment besoin de mon ordinateur, donc j'espère que le problème va soit se régler de lui-même, ou alors que vous allez pouvoir m'aider autrement qu'en me disant de l'emmener au SAV... Est-ce qu'un coup d'aspirateur lui ferait du bien? Et d'ailleurs, qu'est-ce qui lui ferait plus de mal?

Merci d'avance et bonne journée !
 
C'est effectivement le cas typique d'un mac ayant reçu du liquide.

Cela n'est jamais pris en charge par les garanties, direction donc un Apple center ou l’opération nécessitera le changement du Topcase soit 140 euros si je me souviens bien ...
(j'ai aussi eu de la mousse de bière)
Le rétro éclairage ne devrait pas tarder a faire des siennes je pense.

Lorsqu'on renverse du liquide , il faut immédiatement renverser le mac a l'envers, tout débrancher et laisser appuyer sur power jusqu'a coupure de l'alim (5 ou 10 secondes sur power)
 
Et comment faire pour éviter que la carte mère ne soit touchée si je dois attendre quelques jours avant de l'amener à l'ios center ou au sav?