toujours 9.1, mais le soucis c'est avec la bidouille du gravage de CD

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Bon, moi aussi je suis passé en 9.1. Pour l'instant tout va bien, sauf controlePPP (module barre de réglage, qui m'affiche le temps de conexion à internet. Il a une grosse croix rouge dessus)
Bref,
J'ai installé iTune, et quand j'essaye de "burner "un CD, j'ai un message comme quoi il manque un logiciel.
Un tour sur MacGeneration et dans les actus d'hier, y'a un pt'it gars des USA qu'a aussi une bidouille (allez voir). Il fallait aussi installer deux extensions d'un autre logiciel "CD Burner!!!
Une fois tout ça fait, j'ai changé type et créateur sur les extensions de mon graveur USB "Iomega ZIP CD". Parfait.
Les pbs sont les suivants:

1) Quand je mets un CD Vierge dans mon graveur iomega, il ne monte pas sur le bureau. (d'ailleurs un CD vierge n'est même jamais monté avec Toast)
2) Au démarrage l'icone de l'extension iTune est barrée.
3) C'est la merde.
4) Je suis déçu.
 
salut les cd vierge ne montent jamais pour le reste je sais pas .moi j'ai un qps que drive usb dedans je crois qu'il y a un mitsimi comme graveur et j'ai pas trouve de bidouille snif!!
si t'en a une merci
 
Moi je veux bien qu'ils ne montent jamais les disques vierges, mais à un moment il va bien falloir, pour qu'on se serve du glisser-deposer...
 
as tu installer cd burner je veux dire l'applic car d'apres ce que je traduit du site apple c'est lui qui monte l'icone du cd sur laquelle tu glisses tes fichiers
os 9,1 tu l'as DL ou achete
 
Oui oui oui, je l'ai téléchargé.
Mais voici un truc bizare:
Sur mon PB G3 bronze en 9.0.4 quand j'ouvre iTune, que je fais une play list et que je clique sur "burn", iTune semble réagir correctement. Je dis semble, parce que je n'ai pas de graveur branché.

Par contre sur mon iMac tout nouvellement en 9.1, quand je fais la même manip, j'ai un message dans la fenêtrte de iTune qui me dit qu'il ne trouve pas le software.
Software, que j'ai mis dans le dossier Applications (Mac OS 9)/utilitaires. C'est à cet endroit (dixit un chouette gars sur un forum macNN. Enfin c'est dans le dossier "utilities". US vs FR??) que CD Burner doit être.

En 9.0.4 iTune se fout de l'endroit où est CD Burner.
De plus j'ai l'extension de iTune barrée quand elles montent au démarrage.

Autre chose: quand j'ouvre CDburner à la main, il me dit d'insérer un disque vierge. Ce que je fais dans mon graveur USB Iomega. RIEN ne se passe.

Autre chose encore: quand je clique sur la touche eject de iTune il ouvre le tirroir de mon iMac et le tirroir de mon graveur Iomega!!!

voilà, voilà...
 
moi j'ai un g4 400 agp en 9.04
cd buner ne marche pas il ne s'instale meme pas il me reclame 9.1
pas le courage de DL trop long
et payer pour la mise a jour encore et encore en ce debut d'annee c'est un peu dur
pourrais tu m'indiquer si y a une bidouille pour nu graveur mitsumi-4802 TE usb
merci d'avance
@+ steph
 
Apple va bientôt mettre à disposition des plug-ins pour iTunes qui permettront de graver sur la plupart des graveurs du marché. Actuellement, iTunes ne reconnait que les graveurs internes des nouveaux G4, le graveur pour PowerBook (qui se loge dans la baie d'extension) de MCE et quelques autres graveurs si l'on récupère les plug-ins de CD Master sur lequel le moteur de gravage d'iTunes est basé.
Patience, donc.


------------------
JackSim