Toujours branché ou pas ?

ehquionest

Membre confirmé
15 Avril 2009
91
0
Bonjour,
j'utilise un MBP depuis 2 ans maintenant et m'apprête à réinvestir. L'utilisation première de cette ordinateur est à mon domicile la journée lorsque je travaille dessus. Je me demande cependant s'il est bon de laisser son ordinateur branché y compris lorsqu'il est éteint sur la prise secteur ?
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
 
Hello,

À une époque non, mais maintenant aucun problème.


Non, apple le dit clairement sur son site, mais le site étant merdiquement fait et vu que je galère toujours à retrouver la dite page, je résume mais vu que c'était hier, les propos sont encore bien frais dans ma tronche :

Apple déconseille de laisser brancher en permanence un portable. L'utilisation idéale serait celle d'un banlieusard (je reprend le terme exact), nomade la journée, et recharge le soir en gros.

Moi aussi je pensais que... l'idéal étant d'utiliser un portable comme un téléphone par exemple.

Edit : ah j'ai trouvé : ICI.

Maintenance standard
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau. Par contre, si vous vous servez d'un ordinateur de bureau au travail et que vous n'utilisez votre portable qu'occasionnellement, Apple recommande de charger et décharger sa batterie au moins une fois par mois.
 
Ah murde, je lisais l'inverse il n'y a pas très longtemps, because la gestion de Mac OS X, qui, si le portable est sur secteur, tape dans l'énergie du secteur et laisse la batterie de côté, blablabla, etc. :mouais:

Décidément, c'est un domaine où il est difficile de se faire une idée définitive.




EDITH: ah bah si, vu la citation, là c'est définitif. :D
 
Ah murde, je lisais l'inverse il n'y a pas très longtemps, because la gestion de Mac OS X, qui, si le portable est sur secteur, tape dans l'énergie du secteur et laisse la batterie de côté, blablabla, etc. :mouais:

Décidément, c'est un domaine où il est difficile de se faire une idée définitive.




EDITH: ah bah si, vu la citation, là c'est définitif. :D

Ouai c'est un peu comme le reset pram, y a encore des légendes et puis apple a pas toujours dit la même chose, du coup...