toujours étein/allumé

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
42
Clisson
www.furiousavengers.com
bonjours a tous 1H00 oui s'est bonjour.

voila mon mac est allumé 24H/24 et 7j/7

qu'est que je risque?

en fait même quand je ne l'utilise pas (il est dans sa valise) il est allumé pour que je puisse au plus vite y avoir mes donné.

s'est vraiment dangereux?
et que je le coupe s'est quoi 3 a 4 heure maxi (sa fait plus d'un ans que je l'ai et tout roule pour l'instant)

ha oui I book G4 1,2 14pouce il a en permanence un autre disque 2,5 en usb car 80 go s'est pas suffisant.


merci a plus dans le bus
 
;)Salut,

moi je pense que c'est comme ceci que l'on doit utiliser un portable, alors pour moi ça roule.
A bientôt sous le metro:D
 
Salut :)

Là ou les éléments électroniques d'une machine "s'usent" le plus, c'est à l'allumage. Donc pour moi, ne jamais éteindre sa machine est plutot sain ;)
wip
 
Moi aussi je le laisse toujours allumé:zen: :up:
 
Le sujet à été débattu des centaines de fois, faites une recherche.
La conclusion c'est : Faites ce que vous voulez, ça ne change rien !
Mais ne croyez surtout pas allonger la durée de vie de votre machine qu'elle reste allumée ou non. Si elle doit tomber en panne, elle le fera quoique vous fassiez.
 
Mais alors le ventilateur tourne tout le temps. Je consomme aussi du courant pour rien ...
On m'a conseillé de couper ma TV la nuit (donc pas en veille), de ne pas laisser l'horloge allumée sur le voyant de mon magnétoscope, de mon graveur DVD de salon ...
Votre avis ? Merci.


vincmyl a dit:
Moi aussi je le laisse toujours allumé:zen: :up:
 
WERELDS a dit:
Mais alors le ventilateur tourne tout le temps. Je consomme aussi du courant pour rien ...
On m'a conseillé de couper ma TV la nuit (donc pas en veille), de ne pas laisser l'horloge allumée sur le voyant de mon magnétoscope, de mon graveur DVD de salon ...
Votre avis ? Merci.
On parle ici de mise en veille, donc le ventillo est éteind, et le reste aussi, enfin presque.

Pour ce qui est de la consommation de courant, c'est vrai que ça en use, mais bon, quand je vois déjà tout le gachis qu'il y a ailleurs dans les villes (notemment à Noel...), je me dis que la veille de mon PWB n'est pas grand chose à coté. A ce niveau là, chacun avec sa conscience ;).

wip
 
WERELDS a dit:
Mais alors le ventilateur tourne tout le temps. Je consomme aussi du courant pour rien ...
On m'a conseillé de couper ma TV la nuit (donc pas en veille), de ne pas laisser l'horloge allumée sur le voyant de mon magnétoscope, de mon graveur DVD de salon ...
Votre avis ? Merci.
N'oublie de ne pas laisser l'eau couler quand si tu te brosses les dents. :p
 
C'est comme la TV elle est toujours en veille chez moi
 
Mon frigo aussi....
 
toys a dit:
bonjours a tous 1H00 oui s'est bonjour.

voila mon mac est allumé 24H/24 et 7j/7

qu'est que je risque?

en fait même quand je ne l'utilise pas (il est dans sa valise) il est allumé pour que je puisse au plus vite y avoir mes donné.

s'est vraiment dangereux?
et que je le coupe s'est quoi 3 a 4 heure maxi (sa fait plus d'un ans que je l'ai et tout roule pour l'instant)

ha oui I book G4 1,2 14pouce il a en permanence un autre disque 2,5 en usb car 80 go s'est pas suffisant.


merci a plus dans le bus

"c'est"
"ça fait"

retourneauCM1-tampon150.png


merci.

Edit : hahaha ! j'ai trouvé le truc ! le tampon qui va bien !
 
toys a dit:
bonjours a tous 1H00 oui s'est bonjour.

voila mon mac est allumé 24H/24 et 7j/7

qu'est que je risque?

en fait même quand je ne l'utilise pas (il est dans sa valise) il est allumé pour que je puisse au plus vite y avoir mes donné.

s'est vraiment dangereux?
et que je le coupe s'est quoi 3 a 4 heure maxi (sa fait plus d'un ans que je l'ai et tout roule pour l'instant)

ha oui I book G4 1,2 14pouce il a en permanence un autre disque 2,5 en usb car 80 go s'est pas suffisant.


merci a plus dans le bus

On peut aussi prendre la défense des heures, des données et d'un an (sans s) et des majuscules aussi... mais bon, faudrait vraiment aimer se prendre la tête ;)
 
merci pour tout. J'ai un peut moins de remort a laissé mon ibook allumé.

(pour les petits malin qui savent tout sur l'écriture la conjugaison ........ comme moi faite une recherche avant de vous foutre de la geule des gens qui ne savent pas écrire. Sa vas m'évité de me foutre en colère et de dire des immondismes -. oui je fait un tas de fautes mais je le fait pas pour votre plaisir, ni pour me foutre de la langue francaise J'AI DU MAL OUI ET ALORS SI SA VOUS FAIT CHIER NE LISé PAS MES POSTES.)

bon vue que je flood un poil s'est dure ok je m'en escuse:D :D :D
 
Personnellement, j'en suis à mon troisième portable et je les ai toujours laissés en veille, même pendant les transports dans ma mallette (Armor blanche :http://matias.ca/laptoparmor/ )
Je n'ai jamais eu aucun problème.
En clair : n'ayez aucune crainte.
 
Lut,

Mon Mac est en veille le jour (hors utilisation ca va de soit), et je coupe l'alimentation le soir (si je n'encode pas). Sinon, je laisse la multiprise allumée pour eviter de decharger ma pile. Pour le portable c'etait idem.

@+,
Bug.
 
toys a dit:
merci pour tout. J'ai un peut moins de remort a laissé mon ibook allumé.

(pour les petits malin qui savent tout sur l'écriture la conjugaison ........ comme moi faite une recherche avant de vous foutre de la geule des gens qui ne savent pas écrire. Sa vas m'évité de me foutre en colère et de dire des immondismes -. oui je fait un tas de fautes mais je le fait pas pour votre plaisir, ni pour me foutre de la langue francaise J'AI DU MAL OUI ET ALORS SI SA VOUS FAIT CHIER NE LISé PAS MES POSTES.)

bon vue que je flood un poil s'est dure ok je m'en escuse:D :D :D

caisse q'yl di
:eek: