toujours eveillé

gregmac

Membre confirmé
19 Février 2003
99
0
Bonjour,

J aimerai savoir si il existe une solution logicielle pour que mon powerbook ne se mette plus en veille quand je le ferme, afin qu il puisse graver par exemple lorsque il est ferme et qu il est dans mon sac, ce qui pourrait etre bien pratique.

Merci pour votre aide

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr /> Bonjour,

J aimerai savoir si il existe une solution logicielle pour que mon powerbook ne se mette plus en veille quand je le ferme, afin qu il puisse graver par exemple lorsque il est ferme et qu il est dans mon sac, ce qui pourrait etre bien pratique.

Merci pour votre aide

[/QUOTE]

La seule façon à ma connaissance pour garder ton Ti en marche capot fermé,et ,
de le brancher à un clavier externe, ce qui n'est utile que si tu as un écran externe.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

La seule façon à ma connaissance pour garder ton Ti en marche capot fermé,et ,
de le brancher à un clavier externe, ce qui n'est utile que si tu as un écran externe.

[/QUOTE]

Le problème, c'est qu'une large partie du refroidissement de la machine est assurée par la coque. Le fonctionnement capot fermé réduit donc les capacités de convection de ton Ti, qui s'appuiera alors plus sur son/ses ventilateurs.
Sauf que, un ventilateur dans un sac, ça ne sert à rien. Et puis la gravure, ça dégage de la chaleur en plus.

A mon humble avis, ce que tu cherches à faire est un excellent moyen de détruire ton Ti
smile.gif

D'ailleurs, il y a quelques temps, ont circulé des photos d'un Ti complètement fondu et cramé ; une des explications avancées était qu'il avait fonctionné dans une sacoche.

Sinon, pour culture générale, faire fonctionner le Ti capot fermé nécessite un écran externe, et un clavier ou souris usb (en gros on branche le tout, on ferme le Ti qui se met en veille, et on le réveille en cliquant ou en appuyant sur une touche).
Mais franchement, je te déconseille de faire ça pour le laisser tourner dans un sac. C'est que ça dégage des calories, un G4 et un graveur, et il faut bien qu'elles aillent quelque part...

plutot le toaster...

je pense que vous avez raison, meme si je trouvai l idee plutot pratique par exeple pour transfere les fotos d un appareil numerique sans sortir l ordinateur de mon sac.

ou alors je le mets dans une glaciere, lol

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gregmac:</font><hr /> plutot le toaster...

je pense que vous avez raison, meme si je trouvai l idee plutot pratique par exeple pour transfere les fotos d un appareil numerique sans sortir l ordinateur de mon sac.

ou alors je le mets dans une glaciere, lol

[/QUOTE]

Rien de plus sympa que de s'arrêter au bistrot,et, de transferer ses photos en sirotant une bière...
Mais attention à ne pas la renverser sur ton PB !! N'est ce pas Alem ?!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

Le problème, c'est qu'une large partie du refroidissement de la machine est assurée par la coque. Le fonctionnement capot fermé réduit donc les capacités de convection de ton Ti, qui s'appuiera alors plus sur son/ses ventilateurs.
[...]
Sinon, pour culture générale, faire fonctionner le Ti capot fermé nécessite un écran externe, et un clavier ou souris usb (en gros on branche le tout, on ferme le Ti qui se met en veille, et on le réveille en cliquant ou en appuyant sur une touche).

[/QUOTE]

dans le fascicule d'utilistion du PwB, au chapitre "Utilistion écran rabattu", il signale bien qu'en cas d'utilisation écran rabattu avec un écran et clavier-souris externes, il faut maintenir l'écran du PwB ...ouvert à 90° au moins, pour assurer un bon refroidissemnt...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> dans le fascicule d'utilistion du PwB, au chapitre "Utilistion écran rabattu", il signale bien qu'en cas d'utilisation écran rabattu avec un écran et clavier-souris externes, il faut maintenir l'écran du PwB ...ouvert à 90° au moins, pour assurer un bon refroidissemnt...
laugh.gif

[/QUOTE]

Oui j'avais bien rigolé en lisant ça la première fois
laugh.gif