Toujours la limite de la taille d'une partition parallels ?

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
J'ai pu augmenter la taille de ma partition XP sous parallels (qui avait cessé de s'agrandir toute seule autour de 8 ridicules Go) en utilisant Parallels Image Tool, mais je n'ai pu que créer une deuxième partition dedans avec les outils windows ou outils tiers, ce qui n'est pas du tout pratique, mon C: est plein, il faudrait que je migre des applis, grosse flemme...

Tous les utilitaires (genre partition magic et tous ceux que j'ai pu trouver sur des sites de téléchargement windows) permettant un resize dynamique (avec le contenu) d'une partition existante sont payants (et assez chers, surtout pour une utilisation unique), les versions démo étant toujours bridées au moment d'exécuter les opérations prévu en réel ! (et j'en ai testé plusieurs). Des démos ne permettant que de regarder l'interface du soft, intéressant...

Existe-t-il des alternatives ?
 
il y a des distributions linux qui intègrent des outils de partitionement.

essaie celui-là par exemple :http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
Faire un CD linux pour booter le mac pour changer la partition de la machine VM de parallels qui se trouve dans le file system mac ?? :mouais:

Bon en attendant j'ai réussi à déplacer le gros jeu qui prenait la moitié de mes 8 Go sur C: vers la nouvelle partition, donc mon XP n'est plus coincé, je vais faire avec pour le moment.