Toujours pas de 2ème DD sur le bureau

jeanarthur

Membre confirmé
3 Septembre 2009
58
2
81
Je reviens à ma discussion du 2 avril dernier en voulant installer un nouveau DD 1Tera SATA3 (Caviar Blue/WD 10 EALX) mais sans succès, pas d'icône sur le bureau.

J'ai rapporter ce DD au magasin et l'on m'a dit qu'il était défectueux. Il m'a donc été remplacer.
Je viens de mettre ce nouveau DD (Caviar Blue/WD 10 EALX) et toujours pas d'îcone sur le bureau:
-l'utilitaire disque n'indique par de 2ème disque
-en allant sur A propos de ce Mac...plus d'info, idem pas d'indication de disque.

Y a-t-il un autre moyen (ou programme) pour faire monter ce disque sur le bureau afin de la formater.

Est-ce un problème de compatibilité entre ce DD et de mon système
PowerMac G5 2x1,8Ghz, juin 2004. sous Tiger ou Léopard.

Le vendeur m'a pourtant certifié qu'il n'y avait pas de problème.

Mon tout premier 2ème DD de 1 Tera Samsung SATA2 s'était directement affiché sur le bureau.

D'avance de votre réponse.
 
Si le DD n'est pas affiché dans Infos système Apple (à propos de ce Mac …), alors c'est un problème matériel.

Si un autre disque "monte", lui, alors, à priori ça ne vient pas du Mac. Restent trois éléments possibles : le disque, l'alimentation, et le câble d'interface (USB ou Fw, tu ne précises pas).

La première chose à faire serait de tester le câble, en utilisant par exemple celui du disque qui monte. Si ce n'est pas ça, alors, dans le cas d'un disque USB "auto-alimenté", tu peux essayer de le brancher à deux ports USB au moyen d'un câble en "Y", si c'est un 3,5, un Firewire ou si le câble en Y ne suffit pas dans le cas d'un 2,5 USB, alors, c'est "retour au fournisseur pour échange. Si ton Mac est un portable, apporte le aussi pour bien leur montrer, si possible avec ton disque qui fonctionne.
 
Merci pour ces infos.
Le DD est placé dans la 2ème baie prévue à cet effet. Le branchement se fait au moyen des connecteurs se trouvant dans le PowerMac.
Je vais essayé de croiser des DD, c'est à dire de mettre le disque système dans la baie inférieure. si cela fonctionne, c'est un problème de ce DD.
Encore merci.
 
Merci pour ces infos.
Le DD est placé dans la 2ème baie prévue à cet effet. Le branchement se fait au moyen des connecteurs se trouvant dans le PowerMac.
Je vais essayé de croiser des DD, c'est à dire de mettre le disque système dans la baie inférieure. si cela fonctionne, c'est un problème de ce DD.
Encore merci.

Mince, je n'ai pas réalisé qu'il s'agissait d'un disque interne ! Cependant, tenter de les croiser est la chose à faire avant de le rapporter, des fois que …
 
Bonjour,

Voilà une certitude, c'est que le problème ne vient pas de mon G5.
J'ai en effet selon votre conseil placé le DD de base (sys Léopard) dans la baie inférieure)
et cela fonctionne normalement.
C'est donc un problème de DD (2ème disque également défectueux, défaut de série !!!!!) ou SATA 3.
A éclaircir.
Encore merci beaucoup et bon dimanche
 
Bonjour,

Voilà une certitude, c'est que le problème ne vient pas de mon G5.
J'ai en effet selon votre conseil placé le DD de base (sys Léopard) dans la baie inférieure)
et cela fonctionne normalement.
C'est donc un problème de DD (2ème disque également défectueux, défaut de série !!!!!) ou SATA 3.
A éclaircir.
Encore merci beaucoup et bon dimanche

Vu que d'autres ont pu faire fonctionner du SATA3 sur des PowerMac G5, si ta carte mère n'est pas rouge, je dirais que ça ne vient pas de ça (si ta carte mère est rouge, ça signifie que ton Mac est un prototype, et non une machine de série, qui ont des cartes mères vertes, et là, tout est possible).