Toujours pas de rétro-éclairage après chgt inverter+cable

Toivo

Membre enregistré
8 Décembre 2013
2
0
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère ne pas mettre trompée de section :/
Avant de poster ici, j'ai parcouru beaucoup de forums divers et variés mais je suis désespérée alors je vous demande votre aide.
Je m'explique, je possède un MacBook (A1181) de milieu-2009 qui - du jour au lendemain - est tombée en panne de rétroéclairage. Je me suis renseignée un peu partout (centre agrée Apple, boutiques indépendantes...) mais au vu du cout élevé, j'ai fini par changer moi même les pièces de l'inverter et du cable de l'inverter ce matin après m'être renseigné et grâce au tutoriel du site Ifixit. Mais voilà, au début rien ne marchait, et puis le rétroéclairage s'est mis à marcher parfaitement pendant une trentaine de minutes et là, de nouveau le noir.

En mettant une lampe de poche je perçois mon bureau, et en appuyant sur F1 et F2 très vite, l'écran s'allume. J'ai parcouru plusieurs sites sur lesquels j'ai lu qu'il pouvait s'agir du cable reliant l'inverter à la carte mère, de la carte mère elle-même ou de la dalle qui serait en panne. Pourriez-vous me renseigner ? Je n'ai pas beaucoup de moyen, mais une très forte envie de le réparer, surtout qu'il marche parfaitement à part le rétro-éclairage en panne!! C'est un peu rageant :(

Merci beaucoup à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)
 
Le macbook A1181 souffre d’un défaut très classique qui est le défaut de rétro-éclairage (panne de l’éclairage situé sur l’arrière de l’écran LCD). Ceci peut provenir de quatre causes:

-écran LCD défaillant (le plus fréquent)
-barre inverter
-câble de rétro-éclairage
-carte-mère défaillante

tout est expliqué ici:

panne de rétro-éclairage sur macbook blanc A1181
 
Bonjour,

Merci pour ce site, j'étais tombée dessus en cherchant quelques solutions.
Comment être sure que ce soit l'écran ? Le seul moyen est de tester avec autre ? En fait je me demande si ce ne pourrait pas être le câble du rétro-éclairage aussi...