Tourner Jeu Steam sur MacBook

maximeus60

Membre enregistré
3 Avril 2020
2
0
34
Bonjour,
je suis désolé de déranger la communauté... ça fait 3 jours que je me casse les dents là-dessus malgré les tutoriels, les vidéos...
J'ai acheté sur Steam un jeu (Tropico 5 pour ne pas le nommer), impossible à le faire tourner sur mon Mac Pro Os Sierre (carte graphique Intel Iris Graphics 540 1536 Mo). J'ai utilisé Wineskin, Playonmac, Wine... j'installe le jeu mais il me demande Directx10 (qui est bien sûr destiné à Microsoft).
Avez-vous une solution pour contourner ce problème ? Ma carte est-elle compatible ?

Je vous en remercie beaucoup,
bonne soirée.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
La solution la plus fiable serait de faire une partition Boot Camp afin d'installer un vrai Windows 10 et Tropico 5. Tu n'auras jamais les mêmes performances avec un jeu en émulation par rapport à un OS natif.
Quelle est la configuration de ton mac ?
 
Bonjour, merci pour ta réponse.
Mon mac :
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
  • Processeur : 2 GHz Intel Core i5
  • Mémoire : 8 Go 1867 MHz LPDDR3
  • Graphisme : Intel Iris Graphics 540 1536 Mo

En passant par PlayOnMac et en installant au sein du lecteur virtuel les composant directx9 et 10 j'ai pu lancer le jeu mais en suite l'écran vert (et aucune musique ni rien). J'étais sur macOS Sierra, je suis en train de télécharger Mojave (sans certitude que cela va changer grand chose...).
 
Parallel ?
 
Bootcamp apportera les meilleures performances et compatibilité.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom